A la plage

A la plage

Hello,

Le café des blogueuses nous propose pour ce nouveau défi d’écriture le thème à la plage.

 

À la plage, on met des maillots, de la crème solaire…

 

Je ne vais pas vous expliquer ce qu’il faut mettre à la plage, vous êtes suffisamment grandes.

Et la blogosphère regorge d’articles de ce types je vous laisserais justement 3 liens dans le cadre du défi à la fin de l’article.

Je vais vous raconter ce qu’est un séjour à la plage pour moi et quelques règles de bonnes conduites.

D’ailleurs je vais commencer par ces dernières.

la plage tu respectera, ce n’est pas un dépotoir.

Si comme moi, vous ne vivez pas en bord de mer et que vous attendez les  premiers rayons de soleil et vos vacances comme le messie. Trouver une plage propre est primordiale.

Merci de ramasser vos détritus, vos mégots de cigarettes. Je suis fumeuse pourtant , mais je fume sur la plage quand elle est vide, je choisis un emplacement à l’écart pour ne gêner personne et puis quand elle se remplie, je m’en passe tout simplement .Et surtout je jette mes détrituts.

 

La plage est un lieu public, donc tu n’es pas chez toi, inutile de s’étaler, de mettre la musique à fond.

Merci de respecter les emplacements dédiés au sport, vous pouvez jouer au Frisbee, tennis au bord de la mer. Et non pas au milieu des vacanciers déjà installés qui ne demandent qu’à profiter tranquillement de leur séjour. Et pour ceux qui amènent leurs animaux, surveillez les, avoir un chien qui vient me lécher les pieds,non merci.

Pour ceux et celles qui viennent en famille, les autres ne sont pas vos baby-sitter, les enfants sont rapides, aiment jouer, crient et c’est tout à fait normal, signe qu’ils sont en bonne santé et heureux. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas les éduquer sous prétexte que vous êtes dans lieu public.

J’ai mes moments plage en solitaire , c’est pour ça que j’arrive tôt en général, pour pouvoir l’étoile, profiter de la brise, entendre les mouettes, m’évader. Il m’est même arrivé d’écrire.

malfada à la mer

 

En général dans ces  moments là je vais à la page du prophète à Marseille, petite plage peu fréquentée, par des familles qui savent s’occuper de leurs enfants, ou des solitaires comme moi.

Il m’arrive aussi d’aller à Trouville comme tous les parisiens digne de ce nom, on adore aller pourrir  la Normandie , j’y vais en août en général, oui il y plus de monde, mais au moins il fait chaud. Par contre il ne faut pas me demander de me baigner, trop froid.

eau trop froide

 

Je préfère Trouville à Deauville, moins de monde, ambiance plus sympa. En général, je pars en bande et en famille. De jolis souvenirs.

Et c’est ça la plage pour moi, un moment de détente, mais aussi plein de rires, de joie.

Un lieu ou pendant un temps, on oublie tout nos problèmes, on profite de l’air marin tellement revigorant.

a la plage citation

 

Et mes 3 bloggeuses sur le thème de la plage.

Mademoiselle modeuse: quel maillot selon sa morphologie

chia and chill: ses indispensables pour l’été

le journal de crapette: box évidence juillet.

6 commentaires sur “A la plage

  1. Trop cool ton article 🤓 Je suis entièrement d accord avec toi ma belle. Respectons la nature😥 J adore lire des magazines allongée en mode tournesol ou simplement me balader au bord de l’eau. Mmm un delice😎 Super ta bulle de plage. Bonne continuation. Bisous Ambre 😘💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

