Il y a t-il vraiment des meilleurs articles?

nos meilleurs articles

Bonjour,

Ça y est c’est enfin ma première participation à l’envers du décor.

Je suis Virginie et les autres participantes depuis un moment, et chaque fois je me dis , il faut que j’y participe, le concept est vraiment sympa, mais je repoussai l’échéance.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c’est un rendez-vous mensuel qui nous propose de découvrir les coulisses du blog à travers différents thèmes.

Au début je me trouvais tellement loin niveau blogging des autres, que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter ou dire de plus.

Maintenant que j’ai plus pris confiance en moi, et que je suis mieux organiser, je me lance dans l’aventure, et  remercie Virginie de m’avoir accepté dans le groupe.

Le sujet du mois est: nos meilleurs  articles.

J’ai du mal à dire quels sont mes meilleurs articles, car au fond de moi, je pense et j’espère qu’ils seront tous bons.

Quand on commence un article, on a cette petite question au-delà du sujet : est ce qu’il va plaire ?

Cette crainte qui peut nous retenir parfois d’aborder un sujet , même s’il nous tient à cœur.

Une fois surmontée et qu’on se lance , nos doigts glissent tout seul sur le clavier.

On y met du cœur, du temps, et c’est vrai que parfois le manque de retour sur un article qui nous tient à cœur peut décevoir, voir la petite larme au coin de l’œil.

sailor moon gif tears

Plusieurs questions se posent :

  • Est-ce que je l’ai mal écrit ?
  • Est-ce que le sujet était intéressant ?
  • Est-ce que ce n’était pas le bon moment ?

Et bien d’autres encore. Mais est ce si grave ? A part pour notre ego? Non car écrire c’est se faire plaisir. Bloguer ce n’est pas juste pour être populaire, et faire des sujets faciles qui vont toucher le plus grand nombre . C’est aussi un défi personnel, trouver sa voie.

En tant que blogueuse humeur j’écris sur ce qui me plaît , ça peut paraître un peu brouillon, mais tant pis, après tout c’est un des avantages, ne pas avoir de ligne éditoriale.

Même si certaines de mes catégories plaisent plus que d’autres.

Et je m’en suis rendue compte en écrivant l’article Bilan 

Écrire c’est partir  à l’aventure.

Et cette aventure se traduit à travers nos articles, nos coups de blues, nos coups de gueule mais aussi nos coups de cœur. Pour le dernier c’est un rendez vous que j’ai décidé de faire régulièrement.

J’ai eu de meilleurs retours sur mon article Mes coups de cœur de la blogosphère #1 que sur les coups de cœur du lundi de ma page Facebook.

En voulant en retravailler certains , je me suis rendue compte à quel point mon style avait évolué, en mieux heureusement. Et je me suis demandé mais pourquoi j’ai écrit ça ? Un peu quand on regarde de vielles photos et qu’on se moque du style vestimentaire de l’époque.

Mais ça m’a aussi permis de me rendre compte que j’avais évolué et que certaines choses étaient derrière moi. Est-ce que j’aurais eu le même recul si les écrits n’étaient pas là ? question à 10 000 dollars.

A travers nos articles on apprend à se connaitre, certaines d’entre nous se livrent à cœur ouvert. C’est des amitiés qui en naissent.

Ils sont une parties de nous-mêmes, d’où l’importance pour moi décrire que si j’en ai vraiment envie, ne pas se forcer, de toute manière ça se reflétera à travers notre texte.

Après cette analyse, je ne peux toujours pas dit qu’elles sont mes meilleurs articles.

Ceux qui ont le plus de commentaires, le plus de j’aime, ceux dans lesquels ont a mis tout notre cœur?

C’est probablement ceux-là les meilleurs,peu importe que le retour soit positif ou négatif.

l'envers du décor

 

6 commentaires sur “Il y a t-il vraiment des meilleurs articles?

  1. Notre blog, c’est nous, et ce que l’on souhaite en faire surtout. Il évolue donc avec notre vie et nos besoins. Les meilleurs sont ceux qui ont été écrit avec un peu de recul, pas à brûle pourpoint sous le coup de l’émotion ou autre. C’est terrible les bêtises et les paroles encensées que l’on peut dire sous la colère ou le manque de tolérance. Après, j’aime bien les débats, comme donner son avis et attendre l’avis des autres, sans se crêper le chignon et se traiter de tous les noms.
    Les wish-list, c’est très soûlant, je zappe totalement ce genre d’articles. Je suis du genre : Franchement, on s’en fout de ce que tu veux, t’es pas obligée de consacrer un article complet rien que pour ça. T’espère qu’un lecteur va te l’offrir c’est ça ? » mdr
    Une liste de tes dernières acquisitions, oui, surtout s’il y a des anecdotes avec.
    Moi les meilleurs articles, c’est ceux qui me plaisent toujours, même un an ou deux ans plus tard.
    Et ceux qui me donnent envie de laisser un message 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je vois qu’on a le même amour pour les wishlist. Et n’oublie pas ceux sur le kit de survie en été. Je te rejoins sur le recul. Combien de fois j’ai écris un article sur le coup de l’impulsion, heureusement que je relis c’est un reflex que j’ai pris avec le temps plus que nécessaire. Bon week-end bises

      J'aime

Laisser un commentaire

