Bloguer en été oui ou non?

 

Ça  sent l’été,

Et c’est parti pour un article sur le sujet. Quoi encore un ?

Parce que l’été c’est comme Noël, Pâques, les soldes, on a le sujet phare : comment s’habiller ? Que mettre dans sa trousse de voyage ?

Ben oui , au cas où vous ne saviez pas qu’en été on met un maillot, on s’achète des sandales, et de la crème solaire. Que sparadrap, spray anti-moustiques sont nécessaires. Il y a toujours les blopines qui sont là pour nous le rappeler.

accessoires été

Au moins ce n’est pas comment maigrir laissons ça aux magazines.

Bien sûr les filles je vous taquine, je suis tout de même aller voir quelques articles et j’ai trouvé des looks sympa.

Mais le sujet du jour est la question de Bloguer en été ou pas ?

Je dois vous avouer que c’est une question que je ne m’étais jamais posée avant, jusqu’à ce que je voie le sujet revenir sur les groupes.

Surtout parce que certaines se rendent compte que l’activité est quasiment réduite de moitié, et les statistiques par la même occasion aussi. Ce n’est pas joli tout ça.

Inutile de prendre peur, vos abonnés ne vous ont pas abandonnés, juste que le soleil qu’on attend quasiment pendant 6 mois, une fois qu’il arrive on a envie d’en profiter surtout si comme moi vous habitez à Paris où la grisaille est notre quotidien.

Alors pas de panique, profitez-en aussi pour prendre du recul, faire une pause. Ou encore travailler le design de votre blog, revoir vos articles, s’occuper des liens morts. La partie technique.

Mais si vous voulez continuer à écrire, et avoir une activité constante même si elle est réduite,

N’hésitez pas à écrire des articles plus légers. Pourquoi pas un énième sujet sur l’été, une bucket-list.

Ou encore participer à des TAG. J’en ai vu des biens sympathiques.

C’est l’occasion d’écrire sans pression, et pourquoi se jeter corps et âmes dans un article qui ne sera pas lu ou très peu, au risque d’être déçu.

Une autre solution est de commencer à rédiger pour la rentrée. Prendre de l’avance et être dans les starting-blocks.

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure blogging, attendre encore un peu, car comme expliqué ci-dessus, l’activité étant en baisse, vous risquez d’être vite démoralisé.

A ce sujet, je tenais à vous dire, la patience est là première vertu dans le blogging, rare sont ceux qui arrivent à avoir un nombre de vue qui affole les compteurs dès leur début.

Si au bout de 4 mois vous avez l’impression de stagner c’est normal.

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas d’avis tranché sur la question.

Je pense tout de même que c’est l’occasion de se vider la tête, c’est épuisant de Bloguer , et savoir prendre du temps pour soi est important.

Profitez de vos vacances, de vos proches, partez à la découverte.

Et ça fera certainement un bon article pour votre retour.

happy summer

 

ma vie mes humeurs

11 commentaires sur “Bloguer en été oui ou non?

  1. Merci pour cet article rafraîchissant ! J’ai cru lire ici et là que l’activité se ralentie sur la blogosphère en été…En ce qui me concerne, je n’ai pas blogué pendant plus d’un an et je t’avoue que ça m’avait manqué ! Donc cet été, je blogue 🙂 D’autant plus que je ne peux pas faire grand chose à cause de ma grossesse pas si simple. Bon été à toi quoi que tu fasses !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, tu as bien raison, et il faut bien qu’il y en ai qui bosse. On va lire qui après. C’est aussi le moment de se faire une petite place, vu qu’il y a moins de concurrence si je puis dire ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

