Mes coups de cœur de la blogosphère #1

coup de cœur de la blogosphère

Hello everybody,

Le lundi normalement c’est  jour de coup de cœur  sur ma page ma vie, mes humeurs.

coup de cœur de la blogosphère

Mais aujourd’hui comme j’en ai plusieurs, je me suis dit pourquoi en faire un article.

C’est une pratique que j’ai vu chez différentes blogueuses et je trouve la démarche sympa. Virginie de Sur un petit nuage est un des exemples avec son tour de la blogo.

C’est parti.

yes we blog: découverte de woazoo

C’est une nouvelle plateforme de recherches et de partage d’articles, dans le même esprit qu’Hellocoton. Avec ses différences bien sûr, son article donne vraiment envie d’aller voir ce que ça donne et pourquoi pas de s’y inscrire.

Monkeydose. Mongolie: la prochaine croisade

Nicolas a fait des études de bio-anthropologie. Vous devez vous demander tout comme moi ce que ça signifie et bien je vous laisse allez le découvrir.

C’est mon article coup de cœur, j’ai voyagé à travers son récit et ses photos. Et j’ai été subjugué tout au long de la lecture. C’est fascinant et raconté avec des mots que j’ai pu comprendre. Une réelle belle découverte.

Graphismebylaurie: créer une brand board

Laurie nous explique comment et ce qu’est une brand board. En tant que blogueuse vous ne pourrez être qu’intéresse. De judicieux conseils, et pas mal de : a mais oui! Pourquoi je n’y ai pas pensé et une folle envie d’aller revoir le design du blog.

Et pour finir un lien que j’avais enregistré et grande honte, complètement oubliée.

Nos trucs de filles: les blogueurs et les commentaires

Au delà des statistiques , les commentaires sont ce qui donnent vie au blog.

Échanger avec son lecteur, et ce qui nous motive, ce qui nous dit qu’on ne s’est pas trompé.Mais ce n’est pas toujours évident d’avoir l’interaction.

Article avec de l’humour et des vérités.

Voilà pour aujourd’hui. Je ne sais pas encore si je continuerais à publié mon coup de coeur du lundi sur facebook, ou si j’en ferais un rendez-vous régulier sur le blog.

N’hésitez pas à me donner votre avis.

 

ma vie mes humeurs

 

 

Enregistrer

12 commentaires sur “Mes coups de cœur de la blogosphère #1

  1. Personnellement, je suis plus le contenu sur wordpress que sur Facebook. Donc cela me plairait beaucoup que tu continue ce genre d’article 🙂 J’ai pu (re)découvrir certains blogs et articles sans quoi je serai passée à côté. Merci beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Super contente d’être parmi tes coups de cœur! Et super contente que mon article t’ai plu! J’aime beaucoup ce genre d’article  »coup de cœur », cela me permet de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes, hors des groupes facebook et autres challenges. Bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

