Facebook#3: Les pages

facebook page

Hello,

Aujourd’hui je vous parle du grand sujet: les pages facebook, surtout votre page facebook.

Vous savez celle qu’il faut ramer pour la faire développer encore pire que le blog, du moins en ce qui me concerne.

Être visible de FB si on ne paye pas est très difficile, aucune aide, pas de coup de pouce à part de vous dire que votre publication est plus performante boostez là pour 60e.

statistique facebook

La promesse d’être populaire contre rémunération, trop beau pour être vrai?

Je ne paye pas, parce que je suis inconstante, dépassée, démotivée, prise par le temps, je pourrais  encore  trouver d’autres adjectifs, mais je pense que démotivé est le plus juste.

Travailler sur le blog demande beaucoup de temps et d’investissement , et on a déjà tous été déçu suite à un article peu vu alors qu’on avait tout donné. Alors le subir encore  avec notre page FB c’est trop.

On est nombreuse à se poser la question comment faire pour la développer sachant que ça peut être un vrai coup de boost pour notre blog.

Parce que la plupart du temps parce qu’on ne sait pas quoi y poster , uniquement ses articles? Ses états d’humeurs? …

Je ne vais pas être que dans le pessimisme, il y a le bon mais…

A commencer par le groupe Café des blogueuses, le FB boost du lundi m’a permis d’avoir plus de j’aime, j’ai bien dit j’aime et pas abonné. Comment ça? Et là vous vous dîtes bizarre quand je clique sur j’aime abonné s’active aussi. Et bien j’ai remarqué que si on s’abonne d’abord et aime par la suite, on reçoit les notifications de la page. Ce qui est déjà un début pour être plus visible.

Ensuite il faut aussi continuer les visites pas uniquement le lundi n’est ce pas? C’est  général le jour où ma page à un regain de visites, de commentaires.. et après c’est plus calme, voir le désert. Et je ne participe qu’un lundi sur deux, je vous laisse donc imaginer.

Ayant compris que pour voir les petites pages dans le fil d’actualité il fallait s’armer de patience, je prends le temps au moins deux fois par semaine, de lire mon fil tranquillement, pour les faire vivre.

Car ce qu’il faut comprendre , c’est que nous sommes les premières à pouvoir lutter contre cet algorithme injuste.

Il y a aussi le fait de la structurer, lui donner une ligne éditorial. Ce que certaines font très bien et s’y tiennent , chanceuses!

J’ai trouvé sur le site Islagraph un challenge sur 30 jours pour booster sa page facebook.

En réalité je l’ai vu en premier sur pinterest et épingler sur mon tableau collaboratif  Blogging

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient.

A partir de Lundi, je commence et je vous donne rendez-vous dans 30 jours pour un bilan.

Et vous ça se passe comment avec votre page?

 

 

 

35 commentaires sur “Facebook#3: Les pages

  1. Moi c’est surtout grâce aux partages des « blopines » que j’arrive parfois à augmenter le traffic.
    Parce que, soyons lucides,meme si on a des centaines d' »amis » FB, les seul(e)s qui sont vraiment conscient(e)s de l’importance de ce petit like sont… les autres blogueuses 😉
    Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi des gens que tu ne connais pas et qui t’envoient une demande d’ ami … ne likent pas ta page 😮
    Bref compliqué…
    Je trouve plus simple du coup de communiquer sur Instagram…
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins, je vois des pages avec des centaines d’abonnés et 2 likes. J’ai lu sur un forum que certaines personnes ne commentaient pas parce qu’elle n’était pas blogueuse ce qui est ridicule.

      Aimé par 1 personne

  2. Ah le dilemme de la page Facebook. Tu as tout dis, c’est galère de la rendre populaire ! En sachant que pour ma part, je la zappe parfois pendant plusieurs semaines… J’oublie d’y intégrer les articles de mon blog, donc elle reste vide un bon moment. Et la démotivation étant l’un des point qui me concerne aussi, elle risque pas de décoller ! C’est dur de se faire connaitre sur la blogo. Y’a tellement de gens qui le font, difficile de suivre tout le monde

    Aimé par 1 personne

    1. Oui rester motivé c’est dur, j’ai mis énormément de temps avant d’avoir de l’interaction. Après il faut avouer que j’en ai plus quand je publie régulièrement. Rester active c’est important. Prochaine étape réécriture des anciens articles.

      J'aime

  3. Pour moi une page facebook doit être presque aussi structurée que ton blog. En tous les cas elle doit donner envie en faisant des rappels pour aller lire les articles, mais aussi donner son humeur et relayer ses coups de coeur. L’autre avantage pour moi est de mettre en lumière les événements. Le fait de pouvoir s’inscrire mais aussi notifier que l’on est intéressé est top.
    Par contre pour moi le plus important est le nombre d’abonnés plus que les j’aime. 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Hello 🙂 Pour ma part, je n’ai pas de page Facebook. Je ne pensais pas en avoir forcément l’utilité, mais en fait je pense que si. Pour le moment, le groupe le café des blogueuses m’aide beaucoup pour mes articles ! Mais je vais songer à en créer une un de ses 4 peut-être ahaha

    Aimé par 1 personne

  5. C’est vrai que la visibilité n’est carrément pas évidente!! Entre les publications de mes amis et des pages facebook, en fait, je suis tellement loin de voir passer, ne serait-ce que de temps en temps, les publications de mes abonnements! Sympa ce challenge, ça peut être une bonne idée effectivement!

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi! Je ne sais pas trop quoi publier chaque jour, c’est assez compliqué de faire décoller la page. En ce qui me concerne je suis assez contente du nombre d’abonnés sachant que ça ne fait pas longtemps que j’ai créé ma page mais je ne sais pas comment faire pour améliorer encore plus. Je vais regarder le challenge dont tu parles ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai un programme sur ma page fb avec un post tous les jours à 15h. Au début, activité de folie et là c’est carrément le contraire… L’autre jour sur plus de 600 abonnés j’ai eu 4 personnes atteintes… Y’a de quoi déprimer ! Je persiste et je me dis que la régularité paiera peut-être un jour ! (je suis même passée à 2 publis par jour, il me reste encore de la motiv :D)

    Aimé par 1 personne

  8. J’essaye de la dynamiser en publiant mes petits moments du weekend mais majoritairement j’avoue avoir assez abandonner, meme sur le Cafe. Plus rien n’est organique, sur Instagram cela doucement a devenir la meme chose… C’est dommage.

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou
    Tout comme toi, je participe de temps en temps au challenge sur le groupe Le café des blogueuses et le reste de la semaine, je n’ai quasiment pas de visites :/
    Je ne connaissais pas du tout ce challenge, je vais aller voir ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Hello! Je ne poste quasiment que mes articles sur ma page FB, je n’ai pas le temps d’animer plus que ça. Je n’ai pas beaucoup d’abonnés, et comme toi mes abonnements viennent des partages sur le groupe Le Café des Blogueuses. Je veux bien faire ce challenge!

    Aimé par 1 personne

  11. Oh que oui c’est du travail une page facebook, j’ai celle de mon blog et j’avais celle pour mon activité de photographe. Jongler entre tout ça et la vie privée, ça m’a vite découragé. J’attends ton post dans 30 jours 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

