Taxi ou Uber ?

taxi new york

hello everybody.

Hier soir je rentre d’un long week-end enfin un. Il était tant attendu.

Bien sûr comme il m’arrive toujours quelque chose, mon téléphone me lâche.

Je vous sent frissonner que faire sans notre smartphone adoré surtout quand on est blogueuse?

#what is happening

Bref, ma cousine me dépanne, un vieux HTC , téléphoner et envoyer des messages sont je vais être honnête les principales fonctions. Je tente quand même d’installer d’Uber, installation réussie, je suis soulagée, pas de RER ou taxi en rentrant.

Parce que chaque fois que je rentre chez moi, je reviens chargée. Je vous expliquerais tout ça dans un prochain article.

Revenons au sujet transport. Je suis dans mon train et j’attends d’être presque arrivée pour commander mon Uber.

Premier couac je ne peux pas me connecter via mon compte Facebook ( téléphone archaïque) donc je n’ai pas mes données , je ne lâche pas, je m’inscris autrement mais entre la connexion et mon cher HTC impossible d’aller plus loin que l’enregistrement de mon compte. Je me résigne pas d’Uber.

Va pour le taxi, étant arrivé tôt pas de queue. Malheureusement pour moi, car là il s’avance ce taxi entièrement sponsorisé,un pari sportif dont j’ai oublié le nom.

taxi new york

Ce cher monsieur se décide à sortir au bout d’une minute, il lui en faut encore au moins une ou deux pour se rendre compte que je suis chargée et qu’un coup de main ne serait pas de trop. Ça parait peu , vous vous demandez pourquoi je m’excite. Et bien quand tu portes ta maison le temps est long! Et puis surtout c’est dans le service.

A ce cher monsieur je souhaiterais dire: tu as le droit de t’habiller correctement, je ne suis pas obligé de voir ton caleçon. Tu as aussi le droit d’être poli et de ne pas parler au téléphone, mettre autre chose qu’une radio qui grésille. Chargé ton terminal carte bancaire, trois minutes à patienter. Pour finir par payer une course à 27e quand j’en paye en général 20.

Vous aurez compris retour catastrophique. Pourtant j’ai d’assez bonnes expériences en taxi, mais lui m’a achevé et je continuerais donc à prendre Uber.

uber

Pourquoi je préfère ce service:

  • Paiement par cb, moi qui est rarement un sou sur moi c’est plus pratique
  • On connaît tout de suite le prix de la course
  • Possibilité d’enregistrer son adresse
  • Chauffeur en général plus aimable, et propre sur eux.
  • Application simple d’utilisation

 

Et vous, vous êtes plutôt taxi ou uber ?

 

 

8 commentaires sur “Taxi ou Uber ?

  1. Uber mille fois pour les mêmes raisons que toi (sauf une fois où l’appli m’a plantée alors que j’avais prévu trop juste et j’ai du prendre un bus puis finir à pied – le bus s’est arrêté et nous a demandé de descendre – pour arriver à temps pour …un départ de voyage scolaire !!! J’emmenais mes élèves prendre l’eurostar pour un séjour linguistique à Londres! LA TOTALE) Mais je continue à préférer Uber.

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais pris le taxi volontaire : la seule fois que ça m’est arrivé, j’étais tombée en panne à 20 minutes de chez moi et c’était inclus dans mes services d’assurance voiture.
    Moi je vais tenter blablacar cet été, on verra ce que ça donne si c’est faisable !

    Aimé par 1 personne

    1. Heureusement que c’était pris en charge. C’est saoulant quand même. Jamais essayé bla bla car. En même temps vu que je travaille à la sncf ça aide, sinon au delà de 4h de train c’est l’avion ☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Ni Taxi ni Uber lol
    La seule fois ou j’ai pris le Taxi c’était pour aller sur le lieu ou on passe le permis, car j’étais ultra en retard à cause de problème de bus … Le gars à été ultra sympa, et rapide.
    Mais j’ai pas d’autre expérience uber lol

    Aimé par 1 personne

  4. taxi 😉 à cause du taximan lol
    non je m’en fous un peu, pars chez moi je sais même pas si je peux trouver des uber tu vois!
    et je me dis que c’est un peu tuer leurs professions donc bon
    mais en fait je m’en fous !
    moi je suis plutot voiture perso mdrrr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

