Mes 4 défauts en tant que blogueuse

ordinateur, écrire un blog

Hello everybody,

Je me fais rare désolé, mais ces dernières semaines sont plutôt mouvementées niveau personnel, jamais un jour tranquille.

Bref ce qui m’amène à mon article mes 4 défauts de blogueuse.

  • Je ne suis point organisée, quoi une blogueuse non organisé ça existe?! Je vous rassure quand je dit organisé: j’entends émotionnellement parlant. Parce que j’ai un bullet journal spécial blog et tous les accessoires nécessaires . Je vous en parle ici Mes outils pour bloguer. Disons que parfois: le je n’ai pas envie prend le pas sur le sérieux. Et malgré le bullet journal j’ai tendance à oublier de noter mes idées et pouf elles s’envolent. En clair il y a mieux que moi. Mais en tant que blogueuse humeur, je peux me le permettre non?

ordinateur_blog__écrire

 

  • Ma page Facebook Ma vie, mes humeurs et les autres réseaux sociaux que je néglige, du moins j’ai du mal à être régulière. Il faut dire que l’interaction est variable et ça ne m’aide pas à me motiver pareil pour l’algorithme tellement ingrat de Facebook avec les petites pages, mais j’y reviendrais lors d’un prochain article. J’essaie au moins de tenir ma rubrique :article coup de cœur du lundi à jour.

 

facebook , réseaux sociaux

  • La planification d’article,je m’en sers que trop peu, pourtant j’étais bien parti et ça c’est ressenti positivement sur les stats du blog.  Il faut que je me remette à organiser mes semaines . Prendre un ou deux jours pour l’écriture, le 3ème pour les photos et hop je planifie, travail qui est aussi prévu dans mon bullet journal. Ne me jugez pas, je suis sûre qu’il y en a bien une qui a aussi délaissé son super joli Bujo dont elle était tellement fière.

notebook, bullet journal

  • Arrive pour finir, parce que je ne vais pas m’enfoncer avec mes divers défauts par le SEO. Celui là il me fatigue à un plus haut point malgré les différents articles que j’ai peu lire, même ceux facile d’explication et Safia le très bien avec entre autre  écrire un article seo friendly. Le plus simple va être de trouver un livre, de me poser , le lire et prendre des notes tranquillement pour que ça rentre correctement dans ma petite tête.

 

seo ma vie mes humeurs

 

Je me suis aussi améliorée mais j’en parlerais dans un autre article.

Et vous quelles sont vos défauts?

ma vie mes humeurs

Enregistrer

28 commentaires sur “Mes 4 défauts en tant que blogueuse

  1. Manque d’organisation, ça me connaît 😉 mais parfois, c’est involontaire! Comme je suis à la maison avec mon fils de 3 ans, je ne peux pas toujours consacrer autant de temps que je le voudrais à certaines activités du blog (genre les réseaux sociaux!). J’avais commencé à utiliser Hootsuite, mais je lâche petit à petit^^ et je fais beaucoup de choses au dernier moment aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Toi au moins tu as ton fils en excuse ☺️ et j’admire toutes les mamans blogueuse. Surtout quand je vois comment j’ai du mal sans enfants . Mais oui parfois c’est involontaire et le manque de soleil a un énorme effet sur mon moral et quand il y en a je suis en mode bronzette, oui je suis folle 😁

      Aimé par 1 personne

  2. Moi non seulement je manque d’organisation mais comme je crois que je suis définitivement une hyper active, je commence plein d’articles (tu verrais le nombre d’articles de la rubrique « brouillons » de mon site !)
    De même j’accepte tellement d’invitations à des événements que je dois évoquer ensuite que je suis régulièrement en train de terminer des articles vers 2h du mat alors que mon réveil sonne à 6 !!! Après je ne te dis pas comment je suis 😴😴😴
    Bon j’arrête là les défauts de « Zenitude »… lol 😂
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison. Et c’est pour ça que j’ai ses défauts toujours pas corrigé. Avoir un blog humeur c’est pouvoir dire merde, montrer sa joie, bref faire ce qu’on veut sans pression ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Aujourd’hui il y a tant de blogs….chercher la reconnaissance à travers un blog c’est se casser les dents à coup sûr. Je pense vraiment que seule l’authenticité paie, d’autant que les blogueuses qui cherchent les like se voient à dix mille ! On a déjà tellement d’obligations, si on se prend la tête AUSSI pour son blog, les stats et tout je trouve ça dommage. Je comprends qu’on veuille être aimée etc mais perso je préfère être aimée dans ma vraie vie que sur internet 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’ai exactement les mêmes défauts alors je te comprend (que trop bien)
    Surtout pour les RS c’est super dur de se motiver à partager des choses quand au final tu te retrouves à avoir 1 likes par ci par là, c’est complètement démotivant !
    Allez courage ! On va y arriver !
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Et bien pour moi c’est tout pareil ! Je ne suis pas du tout régulière à cause de mon travail et je manque clairement d’organisation. Il va vraiment falloir que je remédie à ça ! Bon courage pour ton blog, c’est beaucoup de travail ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Ah ! L’organisation ! J’ai moi aussi deux bullet journaux (un en papier et un digital), que je remplis consciencieusement avec des tâches que je dois sans cesse reporter.
    Je pense qu’à un certain âge les obligations « autres » (professionnelles, familiales, personnelles) prennent trop de place pour nous permettre d’être organisées dans nos loisirs.
    Quant aux réseaux sociaux, c’est une plaie ! Chronophages et indispensables pour certains lecteurs !
    Bon, au moins, le SEO, je maîtrise maintenant. C’est déjà cela !

    Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

