Ce n’est pas ma faute

ce n'est pas ma faute

Hello everybody.

Je reviens avec un article coup de gueule.

Ce n’est pas ma faute, qui n’a jamais entendu cette phrase?

Cette phrase qui nous fait sauter au plafond ou nous donne envie d’étrangler la personne qu’on a en face de nous.

strangle, étrangler omer simpson

Ce n’est pas ma faute, mais celle des autres.

Ce n’est pas ma faute, c’est le contexte.

Il y a des personnes qui ont une capacité à ne jamais assumer leurs actes qui est impressionnante.

Une remise en question n’est pas envisageable. Des éternelles victimes.

Elles portent en elle toute la misère du monde.

Quand tu insultes quelqu’un , n’attends pas indéfiniment le pardon.

Quant au crises de jalousie incessantes,il ne faut pas s’étonner quand ton homme ou ta femme fini par fuir. Et je suis jaloux(se) je n’y peux rien n’est pas une excuse.

Oui la jalousie peut être considérée comme une pathologie, mais ça vient en général d’un problème plus profond, et mettre le doigt dessus et essayer de le soigner ne peut pas faire de mal. Au contraire c’est se libérer d’un poids.

Quand plusieurs personnes vous reproche la même chose, il est peut-être temps de se poser des questions.

Sinon il y a une solution très simple: ASSUMEZ! 

Essayez vous allez voir ça fait du bien, et ça empêche les situations de s’envenimer et ça permet de faire un travail sur soi qui ne peut être que bénéfique.

Et puis il y a tout de même ceux dont ce n’est vraiment pas leur faute.

Certaines décisions doivent être prises malgré la difficulté et la douleur qu’elles entraînent. Ces décisions qu’on ressasse sans cesse, on refait le film dans notre tête avec beaucoup de : et si. On se torture sans savoir réellement pourquoi. Un sentiment de culpabilité..

Avec le temps, on fini par comprendre que ça n’aurait rien changé et il faut tourner la page.

ce n'est pas ma faute citation

 

 

 

 

 

Publicités

24 commentaires sur “Ce n’est pas ma faute

  1. Avant j’avais tendance à ne jamais me sentir responsable (la jeunesse! 🙂 ), aujourd’hui je me remets très souvent en question…Je trouve, comme toi, que c’est important de reconnaître sa part de responsabilité, et le grand avantage c’est que tu as alors la possibilité de changer les choses, alors qu’une victime ne fait que subir…Bravo pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. S’excuser est difficile souvent, mais ô combien salutaire ! Depuis que j’ai compris que ça changeait positivement les situations envenimées, quand j’ai tord, je m’excuse et quand c’est l’autre qui le fait, si c’est lui le fautif, alors je passe l’éponge. En tout cas, vis-à-vis des gens qui font sincèrement les choses !

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton article 🙂 A chacun des paragraphe j’avais envie de dire :  » mais tellement ! « . De manière générale je déteste l’injustice ! Alors en gros quand c’est de ta faute tu assumes. Mais quand tu n’as rien fait tu ne vas pas non plus assumer pour les autres ! Faut pas abuser x)
    Des bisous
    ChatBanane

    Aimé par 1 personne

  4. Rhaaaaa les jaloux maladifs c’est iiiinsuuuuuportaaaaable !!!! C’est limite ma faute à moi quoi non mais attends……. y a un moment où il faut arrêter hein !!!!
    Par contre, je suis très conciliante avec ceux dont ce n’est vraiment pas la faute, mais qui sont juste maladroits ou inattentifs. Eux, s’ils font une connerie, c’est vraiment involontaire, donc je ne vois pas l’utilité de leur gueuler dessus. Le principe de la gaffe, c’est que c’était involontaire, donc je ne gueule pas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je confirme, je suis restée 8 ans avec un jaloux, quand il a compris excuse moi l’expression :que je m’en battais les couilles, il a fini par comprendre et fait des efforts. Je suis d’accord pour les personnes maladroite, en général on les repère

      J'aime

  5. Ca peut aussi m’énerver les gens qui n’assument pas leur erreur… Il y a dans mon entourage quelques personnes qui ne se remettent jamais en question… Maintenant petit à petit je m’éloigne d’eux… C’est plus simple… Vu qu’on n’a pas le pouvoir de changer les gens…

    Aimé par 1 personne

  6. Je compatis ! J’ai eu une collègue qui faisait conneries sur conneries et quand j’allais la voir, ce n’était jamais elle ou elle avait le culot d’accuser une autre pensant que je n’allait pas vérifier ses sources. Mais par contre faire des réflexions aux autres…ça elle savait faire !

    Aimé par 1 personne

  7. C’était la phrase préférée de mon petit frère : c’est pas moi, c’est les autres …
    Je l’entends aussi souvent cette phrase au boulot, qu’est-ce-que ça m’insupporte ! Tout comme je suis blasée par les personnes qui se sentent persécutée et pensent toujours que tout est de leur faute :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s