Cette semaine #17 :interview 

#cetteanneeje interview

Hello,

Cette semaine Agoaye nous propose le mot interview.

Je n’ai pas à réfléchir très longuement pour une fois. Quand la liste est tombée, je n’attendais que la date du verbe.

Idée bien ancrée, article préparé, c’est parti.

Je vais vous proposer le projet participatif d’Émilie.

photo interview

Bonjour Émilie,

Pourrais-tu pour commencer te décrire en 3 points ?

Bonjour,

  1.  Je m’appelle Emilie j ai 25 ans je suis né en Alsace et j’ai grandi en région parisienne.
  2.  Je suis passionnée, motivée, créative , souriante et dynamique.
  3. J’aime les animaux, j’ai d’ailleurs deux chiens.

Quel est ton parcours professionnel?

J’ ai un baccalauréat STG option communication et gestion des ressources humaines ainsi qu’un CAP et BP Fleuriste.

J’ai une expérience de 2 ans d’apprentissage et 6 mois de CDD chez une fleuriste. 6 mois qui ont été intense et c’est ce qui m’a convaincu que j’étais réellement dans la bonne branche.

Parle nous de ton projet ?

Mon projet est la reprise d’une boutique de fleuriste à Romilly sur Seine.

Elle se situe en centre ville et existe depuis 43 ans et a donc une très bonne notoriété.

Les propriétaires actuels se sont d’ailleurs proposés de m’aider quelques mois et à titre gratuit en plus, ce qui est très généreux et honorables de leur part.

Elle est assez classique et mon challenge est d’y  apporter de la modernité et l’étendre à une clientèle plus jeune, voir professionnelle. Travailler avec des restaurants et des hôtels, en plus des pompes funèbres.

Grâce a cette solidité, l’étude de marché utile à la présentation de mon projet à la chambre des métiers a été plus facile surtout pour une débutante.

J’ai par ailleurs décidé de lancer un projet participatif pour m’aider à accomplir mon rêve.

Comment tu te vois dans 10 ans ?

Ou la la pas facile comme question. On va dire plus 5 ans pour l’instant.

Je me vois épanouie professionnellement, avoir une deuxième boutique.

Avoir une famille et être toujours entourée de ma famille et de mes amis.

Et naturellement avec mes animaux.

Je suis une fille simple, je n’ai pas de rêves de grandeur, être heureuse me suffit.

Merci Emilie de t’être prêté au jeu.

Je vous laisse le lien du projet participatif si vous voulez la soutenir ou juste par curiosité voir son projet.

Projet Capucine

Emilie pinterest fleurs

 

Cette année je...

6 commentaires sur “Cette semaine #17 :interview 

Laisser un commentaire

