cette semaine #14 :Persuade

persuade

Ou la la cette semaine Agoaye nous propose le mot persuade.

persuade

Et autant vous dire que je n’est pas sauter de joie quand j’ai vu le mot.

unhappy giphy
mais pourquoi?!!

Comme j’étais à la bourre pour la semaine précédente, et c’est le cas depuis quelques temps. Je me suis motivée pour écrire celui-ci dans la foulée.

Et le mot persuade commence par là.

Oui, il faut que je me persuade de pas mal de choses en fait.

Persuade que la motivation est encore là quelque part au fond de moi.

Ces derniers jours baisse de moral, vous savez cette période ou tout les malheurs du monde vous tombe dessus en même temps?

A ce qui paraît la roue tourne et bien n’attends pas tourne ma chère, parce que là je suis fatiguée d’attendre.

Alors je me persuade que tout vient à point à qui c’est attendre. En fait j’en ai marre de ces proverbes à la con (excusez moi de l’expression).

Je me persuade que les pensées positives ça fonctionne du moins ça ne peut pas faire de mal.

Je me persuade que je serais capable de changer de poste et de tout recommencer, et que je serais capable de m’adapter à la perte de salaire.

Je me persuade que rien n’est perdu d’avance, il faut d’abord essayer.

Je me persuade, car je n’ai personne à persuader. Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Persuade est un mot plutôt autoritaire pour moi quand on parle de quelqu’un d’autre, c’est pour ça que je l’utilise sur ma propre personne. Me donner un coup de pied au coup et sortir de ma léthargie.

Se persuader c’est avancer.

J’étais dans une bonne dynamique, alors il ne faut pas que je laisse tomber.

Ça fait du bien de se persuader en réalité, en écrivant ces mots, je me sens un peu mieux, peut-être parce que je commence à prendre conscience, mais de quoi exactement je ne sais pas. Mon cerveau joue avec moi, petit coquin.

Avec ce défi j’en aurais découvert des choses, pris des résolutions, fait un travail intérieur, après tout c’est le but.

Cette année je...

4 commentaires sur “cette semaine #14 :Persuade

  1. Nous sommes un bon nombre à nous auto-persuader cette semaine! Comme quoi, il suffit parfois que quelqu’un nous pousse un peu pour qu’on prenne le relais! Bon courage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

