L’amitié

l'amitié

l'amitié

Hello les loulous,

Pour le défi d’écriture du café des Blogueuses, je choisis l’amitié.

J’en ai certes déjà parlé mais ça fait un moment que je n’ai pas fait d’articles personnels, et bien des choses ont changé depuis.

Quand on est jeune, plus on a d’amis mieux ont se sent, ça nous évite d’être tenu à l’écart , d’être la victime, arrive au lycée la popularité nous donne des ailes. La connerie de la jeunesse, on est tous passé par là.

Ma mère me disait à l’époque de bien savoir faire la différence entre copines et amies, qu’au fil du temps je me rendrais compte que les vrais amis je pourrais les compter sur les doigts d’une main, ceux sur qui vous pouvez compter à n’importe quel moment, ceux qui partagent vos joies et vos peines.

l'amitié pour toujours

Et c’est effectivement plus ou moins le cas.

Je ne peux pas parler de BFF car chacun(e) de mes amis est différent, même si le point abordé au dessus les concerne tous.

S. ma plus vieille amie , on se connaît depuis 20 ans et même si aujourd’hui nos vies ont fait qu’on se parle et se voit beaucoup moins, on s’aime toujours autant. Elle a été plus qu’indispensable lors de ma séparation, je n’ai pas de mots assez fort pour la remercier. On a tellement d’anecdotes à raconter  que ça pourrait durer tout une vie.

M. que vous voyez souvent revenir est l’une des rares personnes qui est au courant pour le blog, elle me conseille , m’encourage, mon imprésario . Je peux compter sur elle à n’importe quel moment, peu importe la raison ou le besoin.

A. C’est ma best , celle qui comprend mes peines, mes peurs, connais la plupart de mes secrets. On est identique , surtout sur notre pudeur, celle qui consiste à exprimer nos sentiments, on se connaît et se comprend sans parler.

So. Aucune pudeur à tout point de vue, la copine qui fait pipi chez moi la porte ouverte, qui se sent à la maison comme chez elle. Comme beaucoup d’ailleurs, il y a ce quelque chose chez moi qui fait les gens se sentent bien sans savoir pourquoi. Peut être que mon appart est Feng shui sans que je sache pourquoi. Revenons en à So. on est proche, mais nos rapports sont différents parce que je suis aussi proche des enfants, elle c’est un ensemble. J’ai fait un malaise un matin à la maison , je l’ai appelé 5 minutes après elle était là. Même si on se parle moins qu’avec les autres on sait qu’on est là l’une pour l’autre.

Arrive les garçons.

A. c’est mon ancien binôme de travail avec qui je suis devenu ami, on a traversé beaucoup de choses ensemble, son mariage, son divorce, ses 30 ans et j’en passe et même si j’ai changé de poste on est toujours en contact. Il y a cette complicité et pourtant de la pudeur entre nous. Il allait chercher ma pilule à la pharmacie tranquillement et pourtant à mis par écrit ce qu’il ressentait quand je suis partie parce qu’il ne pouvait pas me le dire de vive voix. J’ai très peu d’émotions et pourtant sa lettre m’a émue aux larmes, je les sens venir  rien qu’écrivant.

antho antho2

Et puis il y a A et F, pourquoi je les met ensemble, parce qu’ils sont tout les deux importants pour à mes yeux de la même manière . Même si avec A j’ai beaucoup moins de contact, pourtant son avis compte énormément pour moi, je sais que demain je l’appelle pour lui dire que j’ai besoin de me changer les idées, il va m’accueillir sans problèmes. Quand je me suis fait opérer, il a été l’un des premiers à m’appeler alors qu’on se connaissait à peine. Il fait parti de ses personnes que vous venez à peine de rencontrer alors que vous avez l’impression de les connaître depuis toujours.

F. On a notre rendez vous hebdomadaire pour le thé,il fait parti de ses rares personnes dont je connais la famille et qui connaît la mienne, participe à nos journées famille, il est un mélange de tout ceux dont j’ai parlé avant.

Et puis il y a les autres ceux avec qui j’ai de bons rapports qui sont sur mon mur de photos, avec qui je fais des soirées à la maison, j’échange beaucoup de messages. Notamment V. ma copine de régime , de recherches de mecs, et de vin.

Ils ont une place dans mon cœur, mais ce n’est pas forcément les personnes à qui je vais me confier en premier.

Et il y a les collègues, certains sont devenus des amis , d’autres sont simplement des bons collègues avec qui je passe des moments agréable au travail , avec qui on peut aller boire un verre après le boulot pour décompresser mais ça  s’arrête là , nous ne sommes pas amis.

L’amitié est quelque chose de complexe, un vrai ami c’est quelqu’un qui nous dit quand on va trop loin, quand on fait des erreurs, qui ose nous dire toutes les vérités qu’on ne veut pas attendre. C’est probablement l’un des meilleurs signes d’une amitié solide.

Je n’ai  pas besoin d’être avec eux tous les jours, de les avoir tous les jours au téléphone pour penser à eux et vice versa.

Merci à vous de m’accompagner au fil des années .

Pour compléter le défi mes 3 articles coup de cœur.

La parenthèse d’or : et toi tu blogues comment?

nos trucs de filles: instagram

j’envoie valser, âge et décalage

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

 

 

5 commentaires sur “L’amitié

  1. Oh, merci pour l’article coup de cœur ❤ Sinon, pour en revenir aux ami(e)s, c’est bien vrai qu’on apprend à les différencier des copains/copines au fil des années… Ceux et celles qui restent sont précieux 😉

    J'aime

  2. Sur ce qui est des amis tout au long de la vie, je suis d’accord : énormément au début, beaucoup moins en cours de route, et le meilleur pour la fin ^^
    Moi il y a même de vraies amies que j’ai perdu durant une dispute (légitime) mais dont les raisons sont à mon sens impardonnables.
    Les vrais amis, c’est la famille qu’on a choisi !

    Aimé par 1 personne

    1. Exact. Je me suis aussi fâchée avec une très bonne amie, on a pris chacune sur soi et aujourd’hui je suis la marraine de son fils. Mais oui certaines choses sont impardonnables et j’en ai perdu des amis pour cette raison aussi. Mais la vie continue

      J'aime

Laisser un commentaire

