the next step
Cette année je

Cette semaine #10: je change

Cette semaine Agoaye nous propose le verbe changer.

Changer

Mais qu’est-ce que je peux changer?

Idéalement je vous dirais que je veux changer le monde.

Je veux changer le temps, retrouver mes années 80/90, où tout me paraissait simple et funky.

Je veux changer de travail et avoir le sourire chaque jour parce que j’aime ce que je fais.

Je veux changer de vie, une vie où j’aurais tout le temps d’écrire, ou j’arriverais à dormir, où je serais toujours happy .

Bon là il faut que je me reprenne, mais je ne peux pas totalement changer de vie, on n’a pas toujours ce que l’on veux alors je change ce que je peux pour être heureuse.
Je change dans la continuité de ma semaine je discute.

Même si je pense qu’on ne peut pas changer, du moins radicalement,notre tempérament peut s’atténuer ou se révéler.

Je parle surtout des relations surtout pour nous Mesdames dites vous une chose: personne ne change, arrêtez les phrases: il va changer c’est une mauvaise passe, une fois que les enfants seront là tout va changer…

Ça parait peut-être radical pour certain, mais c’est l’expérience qui parle.

Bref vous voyez de quoi je parle?

On est tel que l’on est, cette part qui  reste toujours enfoui au fond de nous, on essaye de se maitriser, de prendre sur soi, de travailler sur notre caractère, mais au final on reste plus ou moins le même .

Avec le temps certains points de mon caractère ont changés, je suis plus patiente, j’essaie d’être plus délicate, on va dire que c’est la sagesse.

Enfin comme pour la personnalité c’est râpé , je change petit à petit mon mode de vie.

J’essaie d’être plus sereine, plus zen.

Harmony

 

J’ai commencé par changer mon alimentation vu que je fais carême à cela je rajoute de la méditation, des moments où je me déconnecte.

Je continue à changer mon appartement , apporter de la douceur dans les couleurs, toujours dans cette optique de sérénité.

Je ne suis pas une écologiste invétéré , oui désolé mais je fais ce que je peux. Alors dans mes petits pas d’évolution j’essaie de passer au green dans ma salle de bains, en passant par la cosmétique, les lingettes lavables,les savons solides.

Changer mon style de vie, être plus en harmonie , voilà ce que je vais réaliser pour ce défi.

Cette année je...

 

8 thoughts on “Cette semaine #10: je change”

  1. Je me sens proche de tes changements. Et quand on est maman, je peux te dire qu’on voit la vie autrement et que l’on change bien des choses aussi à partir de ce moment-là ! Le Carême, intéressant. Moi qui est mis ma foi de côté il y a de nombreuses années, je me surprends parfois à parler en Dieu en lui disant que le pauvre, les humains qu’il a (peut-être) créé sont loin d’être comme son fils Jésus Christ !
    Normalement, le changement a toujours du bon !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ose imaginer le changement que demande le statut de maman. Je ne suis pas une fervente croyante. Mais il ne faut pas chercher pourquoi j’ai pris cette décision, c’est aussi une sorte de défi pour moi.

      J'aime

  2. Je te rejoins sur le fait que l’on ne peut changer ce que l’on est profondément. On peut simplement juste ouvrir les yeux que ce que l’on est vraiment et arrêter de se cà cher derrière des moyens de protection ou une carapace. On peut jouer juste sur l’environnement qui nous entoure. J’ai bien ta demarche qui es très belle ! ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

