outil pour blogger
blogging

Mes outils pour bloguer

outil pour blogger

 

hello everybody ,

Quels sont mes outils pour bloguer?

Je vous en parlait en photos sur ma page Instagram , article à venir,d’accord depuis le 10 février ça date un peu, mais j’ai tout de même travaillé et dans l’article Cette année je:semaine#7, je liste je vous parlais de mes notebook.

bujo

Ceux-ci, sont les éléments indispensables pour moi, et chacun à son utilité.

Notebook:

  • Celui que j’ai dans mon sac pour noter mes idées.
  • Celui qui se trouve dans ma boîte du salon ( celui-ci est un peu passe partout)
  • Les petits où je note les noms des personnes que je visite sur lors des boost du café des blogueuses
  • Mon premier bujo qui vient en complément du carnet des idées voir Bullet Journal
  • Et le dernier Bujo spécial blog ( je vous en parle dans quelques instants)

En numérique:

  • Ma tablette et mon clavier , en général je commence toujours mes articles par là assise en lotus sur mon canapé ou dans mon lit, et quand les beaux jours arriveront ça sera sur mon balcon.
  • Mon téléphone, je l’utilise en général pour télécharger les photos qui servent à illustrer les articles.
  • Et bien sûr mon ordinateur pour finaliser mes articles et les mettre en  page, d’ailleurs ASUS si tu me lis; je suis tout à fait d’accord d’en tester un nouveau.

Ces derniers jours j’étais en arrêt , ça m’a beaucoup aidé à écrire et à me mettre sérieusement dans mon blog, changement de design, de bannière ( n,’hésitez pas à me faire vos suggestions) Page de contact à peaufiner encore.

Je ne suis pas fan du formulaire de contact en fin d’article, surtout que j’utilise beaucoup mon téléphone et c’est pénible de devoir tout rentrer pour laisser un commentaire.Autant vous dire que je ne commente que les articles qui m’ont beaucoup plus. Sur un forum une blogueuse ne comprenait pas pourquoi ses principaux commentaires étaient sur sa page Facebook et non pas sur son blog, je pense que c’est une des premières raisons.

D’où ma décision de faire une page pour me contacter, je trouve que c’est une bonne alternative.

J’en ai profité aussi pour améliorer mon Pinterest, création d’un tableau blogging où je reprend mes articles, ainsi que des astuces design.

Revenons en au bujo pour Blog, alors ne vous attendez pas à un bujo sorti tout droit de pinterest.

Je ne sais pas dessiner et je n’ai pas la patience pour, et pourtant je trouve ça tellement joli.

Pour moi c’est vraiment le côté pratique qui m’intéresse.

Suite à mon travail sur le blog, je me suis rendue compte que le premier n’allait pas suffir du coup c’est parti.
Je l’ai divisé en 4 catégories:

Bullet Journal blog

  1. Café des blogueuses: Planning de la semaine ( par thème et jour)
  2. Défi Agoaye, une page par mois :thème, une demi page par semaine pour noter mes blogs préférés avec des étoiles plus simple pour les coups de cœur
  3. Mon planning d’articles
  4. Organisation de ma page facebook, sur celui-ci il faut que je travaille sérieusement.

Et ce que je fais depuis peu , avoir un dictionnaire en ligne lors de la relecture.

Pour trouver des synonymes ou pour l’orthographe , tout n’est pas forcément corrigé, surtout si on passe par wordpress.

Larousse

le dictionnaire.com

J’apprends et je m’améliore petit à petit, et prend de plus en plus de plaisir à écrire.

Et vous quels sont vos outils pour bloguer?

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs
10 thoughts on “Mes outils pour bloguer”

  1. Salut Yasmine…les mêmes outils que toi…je cherche de quoi « illustrer » mon blog…Encore novice…
    Comment mettre des citations perso en « encadrés »???
    Peut être revoir mes catégories…encore un peu fouillie…
    continue d’écrire, moi je n’en ai pas trop le temps j’essaie d’être présente sur ma page…le blog, sniff j’ai un peu délaissé ces derniers temps

    Aimé par 1 personne

    1. On a tous des moments off, tu as canva qui est sympa, si tu as pinterest, sur mon tableau Blogging tu trouveras les liens pour les illustrations justement. Pixabay est une bonne source photo aussi

      J'aime

  2. Pour la rédaction d’un billet je fonctionne comme toi ! 🙂
    J’aime vt’aiment beaucoup ton idée bujo special blog. J’ai plusieurs notebook un peu partout à portée de main: bureau, table de chevet, sac à main, salon (sauf que moi il est sur la boîte 😉 ) un pout pour chaque defi auquet je participe et un pour les autres billets (plus persos)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

