5 sports à faire chez soi

5 sports à faire chez soi

Hello,

Pour le défi d’écriture de cette semaine j’ai choisi le sport.

5 sports à faire chez soi

Le sport,mais quel est ce mot? Une injure? De la torture?

Rien de tout ça, rassurez vous. Le sport ne fait pas mal.

Aujourd’hui, je vais vous parlez du sport à la maison, aie, ce n’est déjà pas facile de  se motiver à aller en salle ou à la piscine et là je vous parle de sport à domicile, rassurez vous je ne vais pas vous tuer.

Bien sûr Quel que soit le sport que vous voulez pratiquer ,il est conseillé de consulter un médecin avant.

Une fois ce premier fait, c’est parti pour l’équipement  et élément essentiel le tapis, après vous pouvez acheter des accessoires: ketball, élastiques, je me suis équipée chez décathlon et pour l’instant je suis satisfaite de leurs produits.

 

Avec tout ça que pouvez faire?

  1. Abdos/fessiers
  2. Pilates
  3. Yoga

Avant de m’aventurer toute seule dans la mission pilate et yoga, j’ai pris quelques cours.

Puis j’ai continué chez moi, travaillant en horaires décalés c’est plus simple.

Et économiquement parlant c’est la solution la moins chère.

Les plus communs

vélo elliptique et tapis de courses

  1. Vélo/ vélo elliptique
  2. Tapis de course

Pour moi c’est le deuxième, j’alterne marche et footing, en fonction de mes douleurs.

Le rhumatologue ne m’interdit rien, à moi d’écouter mon corps ce qui est plus facile à dire qu’à faire.

Car pour moi le sport c’est mon défouloir, évacuer la tension, me sentir plus apaisée.

Mais aussi ne nous mentons pas,  il est aussi mon accessoire indispensable pour perdre du poids, je ne suis plus toute jeune. Fini le temps ou je pouvais perdre 3kg en une semaine, juste en mangeant mieux.

Mon astuce principal pour le sport à la maison quand vous pouvez le faire le matin, ne vous laissez pas distraire. N’allumez ni télé, ni téléphone. Buvez de l’eau , installation du matériel et c’est parti.

Pour courir faites vous une playlist, en ce qui me concerne je trouve ça plus motivant et entraînant.

N’oubliez pas de vous échauffer un peu avant surtout si vous débutez.

Mon programme quand je peux, c’est 20/30 minutes de footing, 10/15 minutes de renforcement ou pilates.

Le soir j’essaie de me faire une séance de 20 minutes de yoga minimum, mon sommeil apprécie.

Et bien voilà, vous voyez ce n’est pas si compliqué que ça.

J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre.

Vous pourrez retrouver des exercices et conseils :

Cet article a été écrit dans le cadre du défi d’écriture du café des blogueuses

Mes articles du week-end

get green and sexy : les jolies tulipes

les tartines wasa

30 trucs pour une vie simple et saine

 

ma vie mes humeurs

 

 

 

Enregistrer

42 commentaires sur “5 sports à faire chez soi

  1. Merci beaucoup pour ton article Yasmine! Moi aussi je fais du sport à la maison! Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas d’enfant, je prenais des cours de salsa mais maintenant, ce n’est pas évident de sortir le soir! Du coup, je fait du yoga et du Pilates avec des vidéos Youtube et ça me convient parfaitement (au moins, quand je me casse la figure, personne ne le voit, haha!!). Passe une bonne journée! Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Si tu fais l’article pour le défi d’écriture, il faut partager 3 blogs que tu aimes lire à la fin de ton article 🙂

    Sinon plus j’en entends parler, plus j’ai envie de me mettre au yoga !
    Merci pour ton article. En revanche je pense que faire du sport avec une série ou un film peut être sympa !

    Aimé par 1 personne

    1. Cc, j’ai mis les articles directement. Je ne suis pas une experte en yoga ni en pilates mais ça fait du bien, mais je ne me moquerais plus de ceux qui en font en disant que ce n’est pas un sport ☺️

      J'aime

  3. Je ne fais pratiquement que du sport à la maison ou dehors, mais pas en club ou en salle de sport, du coup je cours, j’ai un vélo eliptique et quelques poids pour les squats et les bras, sinon j’ai testé le pilate et le yoga mais parfois j’ai tendance à « m’endormir  » quand j’en fais 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Avec un emploi du temps hyper rempli j’aime l’idée de pouvoir faire du sport à la maison ! J’ai un abonnement en salle mais je ne peux pas m’y rendre aussi souvent que je veux, vie de maman oblige 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre. Déjà que sans en enfants ce n’est pas facile. Au moins à la maison, il n’y a pas de temps de trajet, de change à compter. Mais il faut être un peu plus motivé 😊

      J'aime

  5. Merci pour cet article très sympa ! Cela fait un mois que je me suis remise à faire du sport à la maison, et en ce moment j’ai des petites baisses de motivation. Le sport à la maison offre de gros avantages puisque l’on peut le faire quand on veut, et pas besoin de se déplacer, c’est ça qui est génial ! Gros bisous à bientôt – Tiffany de https://bytiffanyy.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ton mot. Exactement, on peut se gérer et en faire à n’importe quel moment. Le petit moins c’est que c’est un peu plus dur de se remotiver justement. Mais tiens bon. Mettre de la musique entraînante dans la maison peu aider à se booster 😊

      Aimé par 1 personne

  6. Ton article est très motivant 🙂
    Pour ma part, j’ai repris le TBC, j’attaque la semaine 9 lundi !
    Et surtout je cours ! Si tout se passe bien, je fait mon premier semi-marathon en avril !!
    J’ai hâte !!

    Aimé par 1 personne

  7. Comme j’aimerais avoir un vélo elliptique chez moi! Je fais pas mal de sport à la maison aussi, du yoga et du renforcement musculaire. Chouette article 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou !
    Contente de lire ce genre d’article car moi aussi je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport même si je ne travail pas en horaire décalé comme toi. Pour ma part je me suis également équipé chez Décathlon et je trouve que leur produit sont d’un excellent rapport qualité prix ! Je me suis abonné à ton tableau 🙂

    Julie – Comme on est

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir, idem pour moi! Je fais du sport chez moi, plus économique, plus adaptable pour les horaires de travail absolument dingues justement! Je me suis fait une liste de vidéos fitness, d’exercices…J’y trouve vraiment mon compte et je ne me sens pas ridicule à côté de certaines personnes qui me complexeraient en salle! 🙂 Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

