how to be black
j'ai fait, j'ai testé

J’ai découvert Super black

Super black, mais de quoi elle parle ? Elle voulait dire superman non ?

Non, non je parle bien de super black, mais qui est ce ?

C’est le personnage d’une Web série créé par Eddy qui est un ancien publiciste  et actuellement photographe.

Superblack série

Je vous retrace son parcours pour vous aider à vous faire une idée du personnage.

Il a travaillé pour Tf1 et Canal+  sur des pubs. Cet univers de tournage il le connaît, mais il voulait aller au-delà de la pub, raconter une histoire.

Quand on était à l’école souvent on nous donnait une phrase et on devait  faire une rédaction à partir de celle-ci et bien c’est en se disant dans le même style et si on allait au-delà des pubs, derrière la pub que l’idée de Web série a commencé  à germer.

Tout ça s’est bien beau, au revoir monde de la pub avec des idées plein la tête. Toi  Blogueuse qui me lit tu vois de quoi il s’agit ? Avoir des idées c’est bien mais les mettre en forme c’est autre chose.

Alors en attendant il décide de tourner Super black, un peu comme une blague en format court.

Etant fan de l’univers DC et peu geek sur les bords, le nom du personnage était une évidence pour lui. Superman étant déjà pris, et puis en tant que un noir et fier de l’être, il n’allait pas s’appeler super white, pour une fois l’enfant derrière son écran pourra enfin dire un héros noir, et je parle au nom de toutes les minorités qui sont les premières à mourir dans un film.

Pour créer super black, Eddy et son équipe s’inspirent de leur quotidien. C’est sa vision du mot  youtubeur, sinon il serait réalisateur si c’était pour faire des scénarios complexes, peut-être un jour qui sait.

Rester dans son quotidien, c’est être pour lui plus proches de ses followers, faire en sorte que dans chacun de ses scénarios on puisse se retrouver.

SuperBlack websérie

super black

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a créé les super Black party.

Pour rester dans l’univers DC et cosplay, ce sont des soirées déguisés ou les fans de super black et les autres se retrouvent. Et c’est aussi pour rencontrer les personnes qui le suivent, aller au-delà de l’écran, je vais finir par l’appeler Mr au-delà.

Pourquoi parce qu’il n’aime pas faire les choses comme les autres, il aime aller toujours plus loin. Vous en connaissez beaucoup  des youtubeurs, et autres qui font des soirées pour vous rencontrer ?

Assez de bla bla bla, je vous laisse entrer dans son univers.

superblack-party

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

 

 

Laisser un commentaire

