Cette semaine je #9 : discute

Agoaye, je discute #cetteaneeje

Nouveau défi Agoaye pour le dernier mot du mois, je discute.

 

Agoaye, je discute #cetteaneeje

 

Discuter, discourir, avoir une conversation, mais avec qui?

J’ai décidé d’arrêter les discussions inutiles avec des personnes sans intérêt, donc ça je passe.

Discuter: le discours commercial, je le fais tout les jours au travail et je n’en peux plus.

Discuter avec des amis, j’ai des appels en retard, il faudrait que j’y pense.

discuter entre filles

Mais surtout il faut que j’ai une discussion avec moi-même .

se parler

Introspection , prise de conscience,coup de pied au cul désolé de ma vulgarité.

Je suis consciente  de ce que je suis,de mes faiblesses, de ce qu’il faut corriger, c’est bien de le savoir mieux de le faire.

Une discussion avec l’adolescente insouciante que j’étais, prendre des risques et arrêter de penser à mon amour propre, celui là qu’est ce qu’il m’énerve.

Cette discussion avec moi même , m’amène à mon grand étonnement au carême, serait-je en quête de spiritualité?  Je ne pourrais vous le dire.

C’est bien la première fois que je me pose ne serait-ce que la question, quand j’étais enfant , je ne mangeais pas de bonbons pendant cette période, à chacun son effort.

Parfois il ne faut pas se poser de question, chercher des réponses qui n’existe peut-être pas. Juste se lancer et voir où cela nous mène.

Je ne vais pas vous faire une dissertation sur le carême, ni vous parlez de religion, car pour moi la foi est personnelle, peu importe ce en quoi l’on croit.

Mais aussi une discussion au sujet de tout ce que j’ai entrepris depuis ce défi, c’est bien beau d’écrire, d’avoir de grande théorie et ambition, mais il faudrait peut être aller jusqu’au bout.

Dites moi que je ne suis pas la seule?

Par contre, il serait bien que la voix de l’inspiration, des choses à faire, des questions existentielles arrête de vouloir discuter avec moi quand je suis en train de dormir ou que du moins j’essaie.

Non mais sérieusement aucun respect, il y a des heures pour ça!

La discussion avec mon moi est entamé et pour l’instant en bonne voie.

Je ne manquerait pas de vous tenir informer.

Défi réalisé dans le cadre de cette année je

Cette année je...

Enregistrer

5 commentaires sur “Cette semaine je #9 : discute

Laisser un commentaire

