Les rencontres internet #1

rencontre, meetic

Les rencontre internet, cet article sera en plusieurs parties, car il faut l’avouer il y a beaucoup de choses à dire, et je ne veux pas m’égarer.

rencontre, meetic

Tout d’abord comment on en arrive là? On a tous un couple qui s’est connu via ce biais et qui tient ( c’est mignon), du coup on se dit pourquoi pas. Mais soyons honnête on est en 2016 plus en 2000, si on s’inscrit c’est la plupart du temps par désespoir ( on s’inscrit ,on se désabonne, on s’inscrit on se désabonne,à croire que c’est un jeu) .

Parce qu’au travail lieu où selon les statistiques on a environ 50% de chance de trouver l’âme sœur, ça ne marche pas ( perso quand je vois mes collègues que j’adore, je me dis ce n’est pas possible, et mélanger travail et vie privée, ce n’est jamais très bon). Quand on sort on reste la plupart du temps avec nos amis, et malheur à celui qui ose nous approcher.

Car il est là le vrai problème,on est de plus en plus sauvage ou sur la défensive pour faire plus correct.

La majorité d’entre nous a déjà eu une relation, plus ou moins longue, en a souffert,il reste des séquelles et bla bla bla, je pourrais encore en donner plus des excuses bidons.
Mais la vérité au fond de nous, on la connaît : on a PEUR!!!!.
Peur de ne plus plaire, peur de se faire jeter, l’ego rien de pire, c’est lui qui nous tient, lui qui nous empêche de nous lâcher, de nous détendre, de ne pas regarder cet inconnu avec un air de méfiance quand il nous aborde.

La peur de se prendre une claque quand la relation sera fini, car oui à peine commencé on voit déjà la fin.

Trop beau pour être vrai, c’est quoi le problème? des millions de questions qui se répandent dans notre esprit par manque de confiance, parce qu’on ose plus y croire….
Et c’est là qu’arrive les sites de rencontre, on se dit c’est du virtuel, on va apprendre à se connaître, pas de jugement physique immédiat ( je reviendrai sur ce point là dans un prochain article).
Une autre approche, discuter, on a plus confiance en nous derrière un écran.
Mais au final on se rend compte que c’est là que les problèmes ne font que commencer.

Mise à jour le 25/02 /2017 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 commentaires sur “Les rencontres internet #1

  1. Ici, nous sommes des ces couples unis par le web lol on s’est connu via Tchatche.com, l’une des toutes 1ère versions si ce n’est la 1ère ! Plus tard, on s’est retrouvé via Facebook. Internet nous a bien aidé finalement. Ça n’empêche pas que j’ai rencontré des mecs dans la vie de tous les jours également ^^
    Et le GROS problème de l’époque, c’était que les photos n’existaient pas. Donc la rencontre devait obligatoirement avoir lieu pour constater de l’apparence réelle de la personne… On avait de drôle de surprises des fois haha

    Aimé par 1 personne

    1. Tchatche.com ça remonte. Ça existe encore vu que certaines personnes ont du mal à mettre des photos qui leur correspondent vraiment, et là grand malaise, parce qu’on a idéalisé. Au moins on peut en rire

      J'aime

Laisser un commentaire

