Dounia joy’sBook club #8

le livre sans nom

Hello boys and girls,

En ce mois de février voici les thèmes proposés par  Dounia joy’s

1 – « Un avis sur un livre fantasy / fantastique ou science-fiction ».

  • Un roman est qualifié de Science-fiction lorsque le récit fait état d’événements ancrés dans la réalité et issus d’une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme (robots-cyborgs-androïdes, rencontre d’extraterrestres, clonage, voyages stellaires, voyages dans le temps, etc).
  • Un roman est de genre Fantastique quand il relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d’atteinte de la puissance humaine ou de l’explication rationnelle.
  • Un roman relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d’une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites .
  • Les histoires de Zombies et de Vampires peuvent relever de l’une des trois catégories précitées en fonction de la cause, explicable scientifiquement ou inexpliquée, de l’apparition des créatures dans le récit, ainsi qu’en fonction du contexte narratif.

2- ou :  « avis sur un livre basé sur une histoire vraie ».

La c’est une grande catastrophe, oui je dis ça à chaque fois, mais c’est vraiment le cas, c’est les seuls genres que je ne lis pas, j’arrive à regarder quelques films et série, mais c’est tout et pourtant j’ai essayé.

Donc cruel dilemme, passer ce thème ou y participer tout de même?

J’ai essayé, je ne voulais pas faire une chronique sur un livre que j’avais déjà lu.

Alors recherche sur la fnac quelques livres retiennent mon attention, mais impossible de les trouver en ebook gratuit, ben oui je ne vais pas acheter un livre que je risque de fermer à la première page désolé.

Néanmoins je me laisse tenter par le bazar des mauvais rêves de stephen king, plusieurs nouvelles, je me dis ça devrait aller et là erreur fatale je regarde le nombre de pages en cours de lecture 626, j’ai abandonné à la 90.

Alors, je vais aller dans ma zone de confort et vous parler de la saga de lu livre sans nom.

Santa Mondega, une ville du sud des États-Unis proche de la frontière mexicaine, oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d’un homme étrange encapuchonné au Tapioca, un bar local. L’étranger commande un bourbon et après une démonstration de l’hospitalité locale, le boit et… tout ce que l’on sait c’est que les seuls survivants sont l’étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines d’Hubal, nommés Kyle et Peto, reçoivent une mission : ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller récupérer une pierre magique (« l’œil de la lune », dérobée au père supérieur de leur ordre religieux) qui est censée apporter l’invulnérabilité à celui qui la porte. Ailleurs, une jeune femme, Jessica, se réveille dans une maison et apprend qu’elle sort d’un coma de cinq ans après avoir été victime d’une tentative de meurtre, tandis que l’inspecteur du paranormal Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

le livre sans nom

J’ai simplement dévoré le premier livre, des vampires, un tueur sans cœur le bourbon Kid.

Cette saga mélange les genres, on y trouve des vampires, des personnages tout à fait normaux, originaux sans oublier le personnage principal un tueur sanguinaire.

On sent surtout le parfum de Tarantino derrière ce soit disant auteur anonyme. C’est une des thèses qui circule sur le net, et après avoir lu ne serait-ce que le premier livre, ça se confirme. Je tiens d’ailleurs à remercier en passant Kristell grâce à qui je l’ai découvert, on ne met pas de côté un cadeau :). Car oh grand jamais je ne l’aurais acheté.

Parenthèse passée si vous avez aimé Kill bill, que vous êtes fan d’humour noir ( et il y en a beaucoup), que les scènes de violences ne vous font pas peur, que vous aimez les polar. Cette saga est faite pour vous.

J’attends avec impatience le dernier tome prévu pour septembre.

dounia joys book club

Enregistrer

Laisser un commentaire

