noeud-en-coeur
Cette année je

Cette année semaine#8: je jette

Cette semaine on jette pour le défi Agoaye.

C’est quoi jeter? Ça peut être tellement de choses.

Je vais aborder deux sujets le côté émotionnel et matériel et les deux ne sont pas incompatible.Souvent ont jette des objets auxquels on est attachés pourtant c’est nécessaire.

Pour l’émotionnel:

  • Je jette l’espoir d’une réconciliation avec ma cousine, pourtant à l’instant T, j’ai envie de lui dire que pour pinterest on était visionnaire, aujourd’hui c’est une source pour mon blog. Je jette l’envie de partager des petites choses qui nous faisaient rire.
  • Je jette toute pensée négative, un jour tout change, et la roue tourne. Je vais être honnête c’est plutôt j’essaie.
  • Je jette les souvenirs qui blessent pour ne garder que les meilleurs, le bon dans le passé.
  • Je continue à jeter toutes les personnes nocives.

En gros je jette le bon pour ne garder que le meilleur.

jeter

Pour le matériel:

Je suis en arrêt foutu sciatique, alors ça aide.

  • Je jette, et je donne les vêtements dont je n’ai plus besoin ( vous retrouverez mon tri sur mon page facebook)
  • Je jette les bibelots au fond du placard qui prennent la poussière.
  • Je jette les médicaments périmés ou les rapporte à la pharmacie.
  • Je jette les aliments périmés, et commence à faire mon organisation anti-gaispillage.

Je jette, parce que je trie au fond de mon coeur, c’est ce dont je vous parlais quand je disais que les deux n’étaient pas incompatibles.

Souvent on est attaché à un objet par l’affectif, par un souvenir, s’en séparer est un pas pour aller vers l’avant.

noeud-en-coeur

 

Cette année je...

 

12 thoughts on “Cette année semaine#8: je jette”

  1. Je fais un tri à chaque saison maintenant. Je n’hésite plus même dans certains domaines (mes fringues, les jouets et livres tout arrachés de Petite Grenouille, etc). Les personnes, de ce côté-là, le tri a été fait depuis longtemps. Il ne reste donc que les meilleures.
    Bisou !

    Aimé par 1 personne

  2. « Jetter le bon pour ne garder que le meilleur » est un parfait mantra !! Je pense aussi que le souvenir et l’affectif jouent beaucoup sans ce que nous gardons… se détacher de certaines choses nous permet de nous sentir plus légere matériellement mais pas que … les effets sont parfois bien plus psychologiques ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

