Cette semaine #6: pardonne

savoir pardonner

En ce début de mois février , pardonne est le mot proposé par  Agoaye

J’avais déjà écrit sur le sujet grâce d’ailleurs à un autre défi d’agoaye.

Je relis mon texte, et le mot pardonne a toujours autant de sens, car pardonner m’a permis d’avancer.

Et malgré mes erreurs, je suis fière de ce que je suis devenue.

savoir pardonner

alors voilà, je pardonne:

16 ans ont passés, 16 ans où j’ai appris à guérir mes blessures.

Je veux te dire que la culpabilité a fini par disparaître.

Que je t’ai pardonné, que je me suis pardonnée.

Que la colère et l’amertume ne sont plus.

Que j’ai grandis, que je vis, je ne survis plus.

Qu’ils restent encore certainement des traces, des choses enfouies au fond de moi.

Qui un jour finirons par se dissoudre.

Que j’arrive à rire de mes souvenirs et non plus en pleurer.

Que j’arrive à vivre les dates clés sans avoir le cœur serré et ne plus m’en vouloir.

J’arrive à profiter, j’arrive à transformer ma peine, il n’y a pas de mots pour le définir, juste que je suis sereine.

Tu me manques, mais pourtant j’ai toujours l’impression que tu es là quand j’en ai besoin.

Il se dit que chaque personne est un ange pour quelqu’un, tu es mon ange.

 

Ce texte a été dans le cadre du défi

Cette année je...

12 commentaires sur “Cette semaine #6: pardonne

  1. C’est un très beau texte, empli de tristesse. C’est très émouvant. Et le temps guérit tout, même s’il en faut parfois BEAUCOUP. Le Pardon est difficile à accorder, voire impossible dans certaines situations. Par contre, quand cela est possible, c’est un vrai soulagement, une page de tournée, un poids en moins.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un joli texte.
    J’avais déjà travaillé sur ce sujet l’an dernier avec le défi d’Agoaye. Et c’est intéressant d’y revenir cette année. Je me rends compte en lisant tous nos billets que nous en avons besoin!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

