Pourquoi je divorce de ma balance

perdre du poids

Cher balance, je t’aime tu m’as accompagnée longtemps, nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, mais il est temps pour nous de divorcer.

Mais pourquoi?

Toi instrument de torture, pèse personne mais c’est quoi ce nom?

Tu sais que je suis au régime, je n’aime pas trop ce mot,je préfère rééquilibre alimentaire.

Tu sais que j’ai quelques kilos à perdre, du coup je fais des efforts,je mange mieux, du moins j’essaye.

Je fais du sport.

Tout ce qu’il faut pour être heureuse.

Et pourtant toi, une de mes fidèles amies, va savoir pourquoi d’ailleurs, car la plupart du temps, tu me fais mal au coeur.

Je te dis au revoir, non pas adieu car soyons réaliste, je n’arriverais pas à te quitter longtemps.

Masochisme quand tu nous tiens.

attention à la balance

 

On s’aime, si justement tu étais réellement une de mes amies je te sauterai au coup, t’embrasserais, te dirais à quel point je ne peux pas vivre sans toi ( bon ok sur le dernier point j’exagère un peu).

 

Mais en ce moment mon amie  tu me fais défaut, effectivement j’ai perdu du poids, je le sens dans mes vêtements.

Je suis beaucoup plus à l’aise, pas obligé de rentrer le ventre pour enfiler mon pantalon, pas obligé non plus de me tortiller pour l’enfiler .

J’en mets très peu, jupe et robes sont mes favoris, mais l’avantage du pantalon, c’est que lui ne ment pas, soit tu rentres, soit tu t’arrêtes aux cuisses ou n’arrive pas à fermer le bouton.

Mais où le problème me diriez-vous?

Et bien justement le poids que tu affiches ne correspond à la facilité avec laquelle je rentre dans mes vêtements.

Tu me mens!

Sérieusement les filles, il faut vous dire que parfois la perte de poids n’est pas visible sur la balance mais ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas là.

fière de moi

En faisant du sport , on s’affine et le must pour voir la différence c’est le ruban de couturière, prendre vos mesures est beaucoup plus significatif et tout aussi gratifiant.

N’hésitez pas aussi à vous prendre en photo pour voir la progression.

Bien sûr pas tous les jours, ni toutes les semaines , toutes les deux semaines ça suffit largement.

Perso dans ma bullet journal, j’ai fait une catégorie avec mon suivi plus planning sportif, ça motive.

Sinon quitte à être frustrée autant garder l’instrument de torture.

Le but de cette démarche, est surtout d’écouter mon corps, m’aérer l’esprit et arrêter d’être stressée parce que mon poids ne bouge pas.

Et comme le médecin me l’a rappelé un jour, le stress fait grossir.

Alors détente les girls, laissons les obsessions de côté on n’en vivra que mieux.

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires sur “Pourquoi je divorce de ma balance

  1. Entièrement d’accord avec toi, je n’ai plus de balance chez moi. A chaque fois que j’ai l’impression de me sentir mieux dans mon corps, d’avoir perdu un peu de ventre ou de rentrer plus facilement dans un pantalon, la balance affiche +1. What ?!
    Après, le muscle étant plus lourd que la graisse, je me dis que mon épaisseur de gras disparaît pour laisser plus de place à la fermeté et à la musculature haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

