shopping
divers

Mes 10 astuces shopping.

hello mes loulous,

On est en période de soldes, achats frénétiques, compulsifs et tout ce qui s’en suit.

shopping

Je ne vais pas vous parler des soldes, il y a déjà suffisamment d’articles sur le sujet et pour être honnête à part aujourd’hui, je n’ai pas fait les magasins depuis longtemps.

Je travaille en tenue, en horaires décalés, autant vous dire que je suis très peu en civil dans la journée, du coup j’ai des affaires qui s’entassent à perte de vue, c’est aussi une raison pour laquelle j’ai décidé de m’appliquer quelques règles shopping.

Je vais donc vous faire part de mes conseils.

  1. Préparer sa liste de priorités  ce dont vous avez vraiment besoin ( oui je sais ça paraît utopique) et ce que vous aimeriez avoir, on va dire les bonus
  2. Préparez un budget, si possible faite une enveloppe et laisser la cb à la maison, je continue à vous torturer.
  3. Une fois tout ça réaliser, mettez votre liste au propre, un petit carnet , j’utilise l’application liste de courses, elle est simple et pratique.
  4. Le jour J est arrivé, préparation mentale pour se tenir à ce qui est indiqué ci-dessus
  5. Prenez un bon petit déjeuner , vous serez moins irrité et moins de risques de violences envers la personne qui a osé prendre votre petit haut.
  6. Préparez votre sac, j’utilise une besace, je n’aime pas m’embarrasser d’un gros sac quand je fais du shopping , j’aime être légère et au moins je n’ai pas besoin de surveiller constamment si un pickpocket passe par là.
  7. Quant aux vêtements essayez de faire simple, je mets très peu de pantalon , une robe est tellement plus facile à enlever, des chaussures pratiques.
  8. À contrario si vous êtes du genre à avoir la fièvre acheteuse, le jean,le gros pull, les chaussures qu’ils faut délacer et lacer constamment , ça va finir par vous gonfler et calmer votre frénésie.
  9. Une fois arrivée dans le temple du mal essayez de vous tenir à votre liste, je sens que vous avez mal :).
  10. Vous poser la question: réel coup de cœur et utilité, ou coup de cœur parce que c’est soldé? Pensez aux nombres de vêtements, accessoires, chaussures dont regorgent votre dressing suite à ces coups de cœur.

Après quelques efforts et maîtrise de soi, j’ai fini par y arriver,je me suis tenue à mon budget , trouvé mon nouveau manteau, et pas de bonus pour l’instant :), mais ça va finir par arriver.

Après tout on est des femmes, pas de futilités c’est comme se priver de dessert lors d’un bon repas.

Et vous quelles sont vos astuces shopping?

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

4 thoughts on “Mes 10 astuces shopping.”

  1. Des conseils avisés et qui deviennent une évidence avec l’âge ! J’ai fait comme toi cette année, une liste de priorité. La seule que je rhabille « à volonté », c’est Petite Rainette, car elle grandit vite. Connaître au préalable ses tailles en fonction des magasins, ça permet d’éviter la longue attente des cabines d’essayage ! Bisou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

