Ma bibliothèque de rêves

bibiotheque-de-mes-reves

Ma bibliothèque de rêve est un article que j’ai vu chez graceminlibe : ma bibliothèque de rêve

bibiotheque-de-mes-reves

Je suis une fan de livres depuis toute petite. Je peux très bien en lire 3/4 par mois comme je peux galèrer à en lire qu’un . Tout dépend de mon humeur ou du livre.

Mais il y a une chose qui ne change pas c’est mon rêve d’avoir une grande bibliothèque , j’ai un attachement particulier avec mes livres. Certaines personnes peuvent les lire et hop les donne. Chose que j’ai du mal à faire et  pourtant c’est fou la place qu’ils me prennent .

Mais pourtant les sentir près de moi, à un côté réconfortant, des souvenirs, chaque livre correspond à une époque, pourquoi je les ai lu à ce moment là.

Passons au questionnaire.

Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves ?

Un manoir dans l’idéal (oui je vois grand),parce qu’on parle d’une bibliothèque de rêve pas ce qui est forcément possible pour le moment.  J’en voudrais une à la Harry Potter le genre de bibliothèque qu’on est obligé d’atteindre avec une échelle.

bibliotheque-harry-potter

Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ?

C’est le moment où je dois être réaliste, elle serait dans une pièce à part, rien que pour moi, mon cocon. Avec une cheminée, dans laquelle je pourrais lire au coin du feu.

bibliotheque-cheminee-jpg

Quel type d’étagères utiliserais-tu ?

Un mur de livres  quelque chose d’original, de personnalisable.

 

Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr)

Naturellement une petite table pour une lumière tamisée et poser mon chocolat chaud. Pour être à l’aise, je me vois avachi dans un bon gros fauteuil, avec un plaid doux et chaud avec en fond de la musique classique diffusée par un gramophone design.

Ce n’est pas un style que j’écoute tout les jours mais que j’affectionne en bruit de fond pour lire, c’est apaisant.

 

Quel serais le fauteuil de lecture que tu aimerais absolument avoir?

Juste douillet et confortable.

Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ?

Je les range par style et auteurs.

Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ?

Bougies, je suis totalement fan et un vase.

Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais-tu à tes étagères ?

Aucune idée à l’instant Tu, peut-être de belles collections sur la photographie, la musique et Tim burton.

Qui est autorisé à rentrer dans ton antre ?

Tout amoureux des livres.

Pour finir, lâche toi, décris en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves.

Celle où  mon esprit s’échappe et vagabonde avec les personnages.

Un endroit où  rien ne peut m’atteindre.

Et vous quel est la bibliothèque de vos rêves ? 

 

 

 

Enregistrer

5 commentaires sur “Ma bibliothèque de rêves

Laisser un commentaire

