Entre copines
Je suis

A 15 ans

Ce que je dirais à la moi de 15 ans , je suis tombée sur cet article Que dirais tu à la toi de 15 ans ?  C’est une bonne réflexion,  après tout j’ai toujours voulu faire un bon dans le temps. Revivre ne serait-ce qu’une année de lycée.

Je suis tombée sur mon journal intime c’est fou les choses que j’avais oubliée, occultée, et je me suis rendue compte que j’étais d’une certaine manière déjà trop sérieuse, dans le sens de la réflexion et de l’analyse et pourtant je n’en ai pas de souvenirs.

Ce que je me dirais en 10 point :

  1. Arrête de tout analyser
  2. Écoute ce que les adultes te disent
  3. Profites des personnes qui t’entoure , la vie est courte
  4. Sois moins prétentieuse
  5. Sois moins sauvage
  6. Assume ta féminité
  7. Donne plus que le minimum en cours
  8. Exprime tes sentiments
  9. N’ai pas peur
  10. Ne change pas

Le dernier point peut paraître en toute contradiction avec le but de l’article te tout ce qu’on viens de dire. Mais au final si j’avais été différente je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui.

A part quelques points qui ne m’aurait pas fait de mal,je suis heureuse de ce que j’ai vécu, et fière de ce que je suis.

Je n’ai pas l’habitude de regarder en arrière, du moins pas longtemps et ni d’avoir de regrets.

Un jour je suis tombée sur deux citations qui m’ont fait penser à une amie, cette amie qui lors de soirée souvenirs n’avait jamais rien à dire, parce que rien vécu. Une vie simple et morose.

Deux cartes que je lui ai d’ailleurs offert pur la faire bouger et qu’aujourd’hui je trouve encore très vrai

Mieux vaut gâcher sa vie que de n’en rien faire.

Mieux vaut avoir des remords  que des regrets.

Et vous que diriez vous à celle où celui que vous étiez à 15 ans?

Entre copine

Enregistrer

Enregistrer

12 thoughts on “A 15 ans”

  1. Ne rêve pas l’amour, ne dépend pas de ce que tu ressens. En même temps si je n’étais pas si rêveuse, je n’aurais pas pu vivre ce qui m’a permis d’écrire Chimères de verre. A quelque chose malheur est bon 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Yasmine,
    j’ai lu attentivement votre commentaire au sujet d’un vécu d’une vie, et je me dirais à moi-même si je pouvais retourner à mes 15 ans, c’est avoir une vie plus enrichissante que maintenant et de faire un métier artistique entouré de présence féminine pour mon amour des femmes.
    Georges

    Aimé par 1 personne

    1. Il n’est jamais trop tard. Même si ce n’est pas en faire son métier, ça peut être une passion.
      J’aurais aimé être une artiste, mais je ne suis pas doué du tout,surtout pour le chant et le dessin. Bonne nuit

      J'aime

  3. J’ai souvent pensé à écrire ce genre « d’humeur ». Je suis sûre que j’aurais des tonnes de choses à lui dire à la Bells de 15 ans… mais je n’ai jamais trouvé l’inspiration. Alors bravo à toi! C’était vraiment beau 😘

    Aimé par 1 personne

  4. J’aurais le même cheminement que toi, je me donnerais des conseils mais au final, tout m’a tellement aidé à devenir qui je suis, que comme toi, je me conseillerai de ne pas changer.. Je me dirais juste « ne t’inquiète pas » et « fais confiance » peut-être !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

