Bullet journal #bujo
blogging

Bullet Journal

 Créer un bullet journal pourquoi pas? Mais c’est quoi?

Pour commencer ,ça fait un moment que je cherche un système d’organisation papier, l’agenda ça ne me convient pas, les cases souvent trop petites, impossible de laisser uniquement des notes.

Du coup j’ai pas mal de petit carnet, en même temps il faut que je sois honnête, j’adore les notebook.

Par hasard, je tombe sur le bullet journal sur pinterest quesaco? Je fais mes recherches et je me rend compte que c’est exactement ce qu’il me faut, un mélange entre un agenda et un journal à faire complètement soi même.

Je ne vais pas vous dire comment, pourquoi, il y a déjà pas mal de sites qui en parlent et qui le font très bien, dont justement je me suis inspirée pour commencer le mien.

J’ai une préférence pour épicerie du blog, il y a plusieurs articles,bien expliqués et sources d’inspiration.

Faire un bujo ( bullet journal pour les initiés 🙂 ), à l’air ludique, mais c’est aussi fastidieux.

Je vous conseillerais dans un premier temps de noter dans un cahier, les différentes catégories que vous voulez faire, dans quel ordre, n’hésitez pas à noter tout ce qui vous passe par la tête quitte à faire un tri après.

Probablement même commencer par là avant d’acheter votre notebook, ça permettra de voir la taille, la quantité de page dont vous avez besoin.

Je suis allée faire un tour chez moleskine, ils en ont des sympas, dont une gamme maison où il y a déjà les onglets, mais ça ne me correspondait pas totalement, j’ai tout de même pris les onglets chez eux, et mon notebook chez little market.

 

Comme je vous l’ai dit c’est fastidieux du moins plus que ce que j’avais imaginé, pour commencer j’ai mis des petites languettes de couleurs pour définir les catégories et le nombre de page nécessaire , soit j’ajuste le nombre de pages, soit j’en rajoute.

Affaire à suivre, il me manque encore quelques accessoires pour le peaufiner.

Naturellement je vous donnerais suite une fois terminé, reste à savoir si ça sera sous forme d’un article ou dans les états d’esprit du vendredi.

Si vous aussi vous un bujo, n’hesitez pas à donner vos trucs et astuces.

NB vous pouvez le retrouver dans état d’esprit du vendredi

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs
8 thoughts on “Bullet Journal”

  1. J’aime beaucoup l’idée ! Pour ma part, j’utilise mon Kakebo mais il est vrai qu’avoir un journal plus « complet » sur notre quotidien serait sympa. Je vais y penser ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

