famille
famille

Famille #2

Deuxième article sur la famille, le premier était plus sur la famille recomposée , comment trouver sa place Famille #1

Il y en aura un autres qui pourra paraître contradictoire avec celui-ci, mais mon histoire familiale  est compliquée  si vous avez lu le premier article vous avez déjà eu un petit aperçu.

Celui-ci est le moment où même si j’aime à un moment il faut que çà s’arrête.

La famille est souvent parfois quelque chose de bien complexe.

Difficile de trouver les limites, on a  tendance  à pardonner,  laisser passer certaines choses parce que c’est la famille, mais est ce vraiment légitime?

A un moment famille ou ami il faut savoir dire stop ,arrêter de tout contenir, ça nous bouffe, ça fait mal , ça joue sur notre moral et notre relation avec les autres.

Briser un lien familiale surtout s’il est fort est difficile, mais nécessaire quand on y réfléchit, quand on regarde en arrière.

Je n’aime pas vivre dans le passé , mais quand l’histoire se répète encore et encore , une fois avoir revisité tout les scénarios et en ce qui me concerne j’ai de crois écrire une série aussi longue que les feux de l’amour , on se rend compte au final que  c’est toujours la même fin. A ce moment là il faut abandonner.
Abandonner encore un mot que je n’affectionne pas, j’aurais pu dire lâcher prise, mais non c’est abandonner une situation pour reprendre sa vie en main , se débarrasser de toute cette toxicité.

C’est pour ça que j’ai décidé d’être égoïste comme je l’ai écrit dans un de mes articles Ecrit#2 : cette année je le fais

Égoïste parce qu’au final quand tout va bien ,personne ne pense à moi, même pas un merci, venant d’amis encore ça blesse  mais on fait avec , mais quand c’est la famille c’est plus fort qu’une simple blessures.

En ce qui me concerne c’est m’a cousine, on a traversé beaucoup de choses ensemble,les bons comme les mauvais moments, on s’est déchiré, on s’est retrouvé.

Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire en l’an 2030 on y sera encore, je ne vais pas non plus vous dépeindre son horrible portrait, on n’attaque pas une princesse.

Disons que la dernière déchirure à été celle de trop,son égoïsme, ses caprices n’ont plus été supportable.

Ça a été dure,je ne vais pas vous mentir, dure de perdre les réflexes, de ne plus prendre mon téléphone  pour demander un avis sur un de mes articles, ce qui pourrais être corrigé, de ne plus partager des choses insignifiantes.

Ça peut vous paraître étrange mais pouvoir partager des banalités sur la tenue de quelqu’un, son maquillage, demander un avis sur la paire de chaussures sur laquelle  vous avez craqué est apaisant , l’espace d’un instant votre vie est légère juste des problèmes existentielles.

Je ne suis pas rancunière à la base, toujours celle qui revient et qui pardonne, cette fois j’ai dit non, cette fois je ne laisserais plus passer.
Le pardon  cette chose que beaucoup ne peuvent pas avoir ou ne peuvent plus donner.

Quand on voit ces jeunes sdf dans la rue: qui ne s’est pas demandé: mais ils n’ont pas de famille?

Bien sûr que si , mais on ne sait pas ce qu’il y a derrière les portes, pourquoi ils sont partis et pour la plupart ce n’est pas de gaieté de cœur.

Je le sais pour côtoyer des personnes qui ont été dans la rue jeune mais qui s’en sont sorties aujourd’hui et à chaque fois c’était un problème familiale.

On dit que l’amitié ne tient qu’à un fil mais la famille aussi , il est aussi facile de passer des bons moments ensemble , de s’aimer que de se détester.

Il se dit quand il y a de la haine c’est qu’il y a encore de l’amour encore quelque part, vraiment?

famille 1

Et vous quel est votre rapport avec votre famille?

 

Enregistrer

1 thought on “Famille #2”

Laisser un commentaire

