Ma reprise en main

règle régime

Il est temps de se reprendre véritablement !!!

Comme vous avez pu le constater dans les états d’esprit du vendredi, j’essaye depuis un moment de rééquilibrer mon alimentation, oui j’ai des kilos à perdre au moins 4.

Et c’est hyper compliqué car comme la majorité des femmes je suis hyper gourmande, et j’ai cette magnifique chance de prendre des médicaments qui augmentent l’appétit super quand on veut perdre.

un régime

 

Je ne suis pas une adepte des régimes, non il ne faut pas se torturer, juste manger correctement et la chrono-nutrition est un bon moyen pour ça.

Manger les bons aliments au bon moment Mincir vite et rester mince – la chrono-nutrition en 3 phases. Il est vraiment bien fait et adapté pour tout les modes de vies.

Voilà c’est parti, j’ai un mois pour atteindre mon objectif, je vais profiter de mon mi-temps thérapeutique pour me reprendre, il faut dire que travailler 4h par jours ça va m’aider à me réguler et surtout reprendre le sport.

Il ne faut pas se mentir, manger équilibré c’est bien mais faire du sport à côté c’est mieux.

J’ai trouvé des images sur pinterest sympa pour illustrer les exercices .

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Let’s Go girls on se met au sport,motivation à fond.

Ce ne sont pas les vêtements qui rétrécissent on ne va pas se mentir .

 

 

Quelques phrases sympa pour justement se motiver et surtout arrêter de se trouver des excuses.

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Je peux y arriver, vous pouvez y arriver, se fixer des objectifs à plusieurs ça aide.

Se donner des astuces, s’entraider.

Je me suis fait une petite fiche, poids et mensurations, un mètre de couture ce n’est pas cher, et surtout prendre ses mensurations c’est important, il ne faut pas oublier que souvent on s’affine ce qui ne se voit pas forcément sur la balance parce qu’on prend de la masse musculaire.

Le grand challenge pour moi aussi ne pas être une obsédée de la balance, pesée une fois par semaine.

Le sport: Running en alternance avec du renforcement.

Il y a des applications assez sympa dont workout, best apps buts et abs. Appli gratuites, je vous conseille aussi myzentv pour ceux qui n’ont pas la chaîne pas de panique ils ont un  site web.

Courir avec mes problèmes de santé c’est doucement, mais ça fait tellement de bien et le must important ça marche, pour nous les femmes rien de plus efficace, on perd, on s’affine et on évacue toutes les tensions.

running is cheaper

Pour les débutantes, ne forcez pas, respirez, allez à votre allure, c’est toujours les 20 premières minutes les plus difficiles.

j'ai repris le sport

Pour celles qui peuvent corde à sauter bon pour le cardio et les abdos.

Pour les astuces santé, je vous conseille le site fourchette et bikini,  mon article et tableau pinterest j’ai testé la détox,tableau forme.

N’hésitez pas à donner vos trucs et astuces, vos motivations ou témoignages.

Je vous dit à dans 1 mois sûr, je vais essayer tout de même de faire un point régulièrement pour celles qui veulent me suivre.

 

 

PS : je ne suis pas sectaire, messieurs vous êtes la bienvenue aussi.

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3 commentaires sur “Ma reprise en main

  1. Toujours se méfier des régimes amincissants ou amaigrissants (maigre, c’est pas le top). On perd du muscle et de l’os dans ce genre de régime, ce qui deviendra dangereux en vieillissant.
    Comme tu le dis si bien, il faut allier une alimentation saine et variée, adaptée à notre rythme quotidien. Un régime au cas par cas donc car la personne qui travaille physiquement 8h par jour n’a pas besoin des même apports que celle qui pianote sur un ordi. Les types de nutriments sont bien différents. Et les types de sport également !
    Personnellement, j’ai atteint sans trop chercher à mincir, un poids agréable et stable : je ne suis plus essoufflée, et je peux manger ce que je veux sans reprendre de kilos. Par contre, je sais que mon corps aurait besoin de sport, pour raffermir et fortifier certaines parties. Malheureusement, je n’ai pas l’envie. Un jour prochain, j’aurais surement le déclic.
    Tu as tout mon soutien !! Je te souhaite d’y arriver !

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