Un défi #1: écrire une lettre

un défi un écrit

 

seule

Ma chérie,
2 ans que je n’ai plus de tes nouvelles, 2 ans que je cherche encore une explication à ta disparition.
Pourquoi? une phrase, une parole, un geste, un regard, quelque chose qui t’aurais fait comprendre qu’il était temps pour nous de se séparer?
J’attends encore, j’attends que tu répondes à mes messages, j’attends juste que tu me fasses un signe, que tu me dises juste que tu vas bien, même si tu refuses tout contact.
Toi mon ami, on a traversé tant de choses, de galères, de bons moments, des vacances complètement folles.
Tu étais là pour mon premier tatouage celui qui est le plus symbolique pour moi.
J’ai respecté tes multiples silences parce que je sais que tu es fragile.

 

Tu es toujours revenu en t’excusant de tes absences et je ne t’ai jamais jugé, je sais à quel point il est difficile de se confier, de s’ouvrir et de s’expliquer, c’est pour ça qu’on était amie, car on arrivait à comprendre nos faiblesses sans se parler.
2 ans que j’essaie de faire le deuil de notre relation, j’en ai perdu des amis au fil du temps, mais c’est la vie, j’ai tourné la page.
Et pourtant toi je n’y arrive pas, je n’arrive pas à effacer ton numéro, je me dis que tu peux toujours revenir, comment je vais réagir : colère, soulagement, je n’en sais rien.
Hier j’ai rêvé de toi, un rêve ou tu m’esquivais, n’est-ce pas assez réaliste comme rêve au vu de ce qui se passe depuis 2 ans?
Dans une semaine c’est notre fête , tu sais celle des sans mamans,  la fête des mères pour les autres, on se comprenait au lieu de se lamenter c’était devenu notre moment, où à notre manière, on célébrait nos mères qui nous manque temps.
Les larmes me montent en t’écrivant cette lettre et tu sais que je ne suis pas du genre à pleurer, mais entre y penser et le mettre par écrit il y a un fossé.
T’écrire cette lettre est probablement le temps pour moi de tourner la page, de clore ce chapitre de ma vie.
Sache que je t’aime et que tu me manques, j’espère qu’un jour recevoir un message juste pour me dire que  tu vas bien.

 

Au revoir mon amie.

Cette lettre a été écrite dans le cadre d’un défi un écrit

 

un défi un écrit

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

