je ne suis pas parfaite

je suis imparfaite

On pense tous avoir  la meilleure vision des choses, la meilleure opinion comme je l’ai écrit dans  un article précédent Il est facile de dire., mais il est plus difficile de reconnaître ses défauts, et surtout ne pas  systématiquement justifier nos actes et nos paroles qui peuvent blesser.

Un article que j’ai  lu sur  Grandiose résume assez bien ce que l’on pense de soi même.

 

Alors oui je ne suis pas parfaite.

Je suis chiante.
Je suis impulsive.
Je suis taquine.
Je peut être bordélique.
Je me dis parfois que je dois être un peu schizophrène pas flippant je vous rassure.
Je peux totalement partir en vrille en moins de 30 secondes.
Je ne suis pas rancunière mais c’est une fois pas deux.
Je suis une psychopathe de l’orthographe, même un peu trop.

Je suis en général beaucoup plus exigeante envers ceux que j’aime.
Je me justifie en me disant que c’est pour leur bien tout en sachant que ça peut faire mal mais après tout j’ai raison, voilà mon excuse.

Mais comme m’a dit ma cousine,  je suis parfois trop franche.
Alors j’apprends à prendre sur moi , à être plus délicate et mettre les formes.

J’ai fini par comprendre que cette franchise dont on est tous fier de brandir, car oui à écouter les gens parler tout le monde est franc et c’est notre qualité première, hypocrisie mais quel est ce mot?  Bien sûr  personne ne va se revendiquer être hypocrite mais se taire est tout aussi bien.

Et oui j’ai des défauts comme tout le monde ça ne fait pas de moi une mauvaise personne pour autant.
Des points négatifs compensés par quelques qualités tout de même.

Pour résumer tout ça , je vais partager une lettre qu’un de mes collègues et ami m’a écrite pour mon départ.
Je suis pudique dans mes sentiments et pourtant elle a réussi à m’émouvoir.
C’est la raison pour laquelle malgré cette pudeur je la partage.

lettre de départ

Et vous quel est votre défaut?

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

