l'humour
divers

L’humour

Peut-on tout accepter pour cause d’humour ?

Une de Charlie Hebdo peut-on tout caricaturer ?
Le chat de Geluck ?

le chat 3le chat2
exemple politique ou presque, je ne vais rentrer dans ce débat c’est juste une introduction pour dire que nous n’avons pas tous le même degré d’humour.

Même le film Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu? a fait polémique , racisme déguisé ou humour? Pour ceux qui ont vu le film j’espère que vous avez fait la nuance qui ne s’est pas retrouvé dans une des répliques du film?
Je suis plutôt j’étais partisane du « on peut rire de tout, tout dépend de la manière dont c’est amené ».  Vieillesse, maturité, je ne sais pas mais je suis un peu moins radicale sur le sujet qu’avant.
Et pourtant j’ai beaucoup d’humour, j’aime bien me moquer et je suis bonne joueuse quand c’est dans l’autre sens. Assez cynique aussi, mais pas trop, il y a t-il vraiment un degré dans le cynisme?
Je peux comprendre que parfois l’humour peut être blessant, voilà pourquoi je dis toujours si je vous ai blessé n’hésitez pas à me le dire.

Ce n’est pas parce que j’ai trouvé cela drôle que ça l’est forcément pour l’autre, et répondre c’est de l’humour au lieu de s’excuser n’est pas la solution.

C’est cette situation qui m’a si l’on peut dire poussé à écrire cet article, suite à une photo partager sur ma page Google +

love

J’ai eu un commentaire certes pas méchant à priori mais je l’ai mal pris.  Pourquoi mettre gay avenue.

Juste parce que la porte est rose, surtout que ça n’a rien à voir avec ma pensée.
Mes contacts sur cette page étant des amis Google+ plus comme des followers et non pas des amis proches il était difficile pour moi d’évaluer ce degré d’humour.  J’ai tout de même demandé la signification de cette phrase et s’il n’y avait pas confusion entre gay et gai ce qui m’a valu je pensais que vous aviez de l’humour.

Avoir de l’humour qu’est-ce que ça veut dire en réalité ?
Tant de personnes se cache derrière l’humour pour faire passer leurs pensées.
Ça passe par le collègue qui ne peut pas vous encadrer et sortira une petite pic sur le physique, bon débarras suite à un départ en rajoutant : je rigole pour faire passer la pilule, mais oui on y croit tous.
Une soit disant ami qui finira par dire Oh c’est bon un peu d’humour ( phrase que j’ai déjà certainement dite aussi soit dit en passant)
Le raciste qui dit : tous les arabes sont des voleurs sauf toi, tu sais que je rigole.
La grosse caricature : c’est la musique de chez toi, en entendant passer du zouk machine, Frankie Vincent et la compagnie créole, sérieux arrêtez avec ses clichés c’est hyper pénible.
J’ai aussi entendu je ne suis pas raciste je mange du couscous, suivi d’un grand éclat de rire, je cherche encore la blague.

Derrière l’humour il peut toujours y avoir un débat ce qui est bien dommage parce qu’au final un peu d’humour c’est ce qui met de la joie et de la bonne humeur dans une journée.
L’humour potache, humour noir, humour salace et je pourrais encore en citer.
À la fin peu importe quel est votre humour le principal est de ne pas être blessant et de savoir le reconnaître si tel est le cas.

 

humour 2

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 thought on “L’humour”

Laisser un commentaire

