Journée de la femme

universelles

Ha la la la fameuse journée de la femme, j’en ai vu des  choses aujourd’hui, ma sciatique  a atteint un niveau égal à la connerie des gens, malgré la douleur, je prends le temps d’un petit partage d’opinion.

je vais commencer par faire une  rectification  c’est la journée internationale des droits de la femme.

journée

Je ne suis pas une féministe dans l’âme, le respect doit être universel quel que soit le jour, la raison ou la personne.

Rendons hommage aux suffragettes et leurs copines pour avoir défendu nos droits car oui 60 ans en arrière voire plus c’était soit belle et tais toi, fait la cuisine etc.

 

 

Sur ce sujet, j’ai trouvé des illustrations assez sympa à prendre avec humour évidemment.

journée de la femme

Journée au fur et à mesure du temps qui s’est banalisé, je ne regarde pas la télé alors je ne pourrais  dire s’il y a eu quelque pseudo reportages bien hypocrites aujourd’hui.

Au travail au début nous avions notre rose et un livre écrit par des femmes naturellement sur des sujets en relation avec cette journée, la violence faite aux femmes, le droit des femmes…

Maintenant nous avons juste la rose, peut être des problèmes de budget va savoir, bref on ne va pas se formaliser la dessus.

Cette journée devrait être l’occasion de parler des inégalités, de la violence, de la famille, des vrais problèmes que l’on peut rencontrer.

Mais non au lieu de ça j’ai vu défilé des panneaux de ce style

bachelor

Vraiment, c’est la seule préoccupation des gens?

Alors je vais probablement m’attirer les foudres de certain (es)

On est quand même à plus de 15 ans de télé réalité , les filles qui vont dans ce genre d’émission sont bien rodées, ont probablement suivis des cours de comédie, s’entraîner à pleurer. Soyons honnêtes le bachelor elles s’en tapent et se le tape ou la je dérape, quelque soit l’émission, c’est une chance de passer à la télé, vacances gratuites et avec un peu de chance une mini carrière pendant 1 an, il y en a toujours une qui rêve de devenir la future Nabila, avec sa fin en moins j’espère pour elle.

Pour moi résumer la femme à ça c’est dire que les chtis ou marseillais sont tous à l’image de ceux qui font les émissions du même nom.

Arrêtons la caricature et quitte à se rebeller faisons le pour de vrais choses comme d’autres l’ont fait avant nous.

Et pour vous est ce qu’elle signifie quelque chose cette journée?

universelles

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 commentaires sur “Journée de la femme

  1. Wouaouh j’adore ton article, très fort et très intelligent. J’aime beaucoup le recul par rapport aux télé-réalités, il est vrai qu’avec le temps, ce sont plus des comédiens que de « vraies » personnes. La journée du droit des femmes n’a rien changé pour moi, une journée comme les autres. Je souhaite juste que les combat menés pour la gente féminine finissent tous par triompher, et le plus vite sera le mieux. Tant qu’il y a de la vie… Bisou !!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello,

    Un très bel article. J’en ai fait un également pour ce jour. Pour moi, il s’agit d’un jour de visibilité. Qui permet de se souvenir du chemin parcouru et des femmes qui se sont battues. C’est une lutte au quotidien, qui ne s’arrête pas à une journée. C’est 365 jours sur 365.

    À bientôt.

    #CocoB.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

