empire
divers

Empire

Je ne fais pas de critique de film série ou autre, mais là je vais faire une petite exception.
Attention à ceux qui n’ont pas encore vu ou fini les saisons, je risque de spolier un petit peu,  je vais faire de mon mieux pour en dire le moins possible.

Empire, la série à regarder selon tout les médias.

Celle ou beaucoup de stars se bousculent pour y participer, Naomie Campbell, Chris Brown, DraKe,Estelle…

empire
Une série musicale en mode soap, de prime abord pas trop mon truc.

J’imagine les feux de l’amour en chanson  et ça ne me tente pas plus que ça, j’avais déjà essayé Nashville et je n’ai pas été convaincu, mais n’étant pas fan de country ce n’est pas étonnant.
Bref pour en revenir à empire, je me lance après tout Terence Howard n’est pas dégueulasse à regarder, Taraji p. Henson je l’ai découverte dans person of interest et je l’ai trouvé plutôt bonne.
Ça y est je me cale dans mon canapé, let’s go. Premier épisode le ton est donné, la musique est bonne, je me surprend à me tortiller, j’adhère.

Première saison sur fond de trahison, oui c’est un soap et il ne faut pas l’oublier ça aide à passer sur certaines incohérences ou histoire non achevées surtout dans la deuxième saison.

Mais ce qui fait surtout le succès d’empire c’est cookie Lyon, soyons honnête, à elle seule, elle fait 50% du show.
Caricatural à souhait la noire dans toute sa splendeur ( étant antillaise et vivant à Paris, les clichés ça me connaît), elle parle fort, se fait remarquer, n’a peur de rien, un sacré personnage.

Pourquoi on aime, du moins pourquoi j’aime cookie Lyon.

Elle est extravagante, exubérante, limite vulgaire, mais pourtant attachante, on sent sa fragilité derrière cette carapace de femme forte.
Des tenues osées, farfelues, qui feraient passer n’importe qu’elle nana pour une prostituée ( j’essaie de rester polie),  Cristina dirait à la la ma chérie, ça ne va pas du tout ! et pourtant sur elle ça ne choque pas.


Parce que cookie incarne ce que la plupart aimerait être une femme qui s’assume, elle a des formes, elle vient du ghetto, elle a de l’argent et alors !!!
Adieu la sobriété qui rime avec femme d’affaires,  on est loin d’olivia pope ( scandal) toute menue, toujours bien habillée, maquillée, bien coiffée , tapez  olivia pope dans Google et voulait avoir droit à olivia pope coiffure, style, look, fashion, une vraie référence.

olivia pope
Avec cookie Empire est allé au delà de la ligne de conduite du soap ou tout le monde est lisse,vit dans le mélo drame.

Malgré tous les bases y sont, trahison, personnalités fortes, perturbées, rebondissements. ( même si parfois certaines choses sont grosses comme une maison,mais bon n’oublions pas que c’est un soap)
Personnages agaçant mais pourtant attachant,  c’est la première fois où je regarde une série et que je ne n’arrive pas à détester le connard de service aka lucious Lyon pour moi.

En résumé, que vous soyez fan de hip/hop soul ou pas,  la série se regarde c’est un bon moment, on se laisse prendre facilement par l’histoire, avec une B.O étonnante.

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

