facebook et google +
blogging

Facebook vs google +

Facebook et Google +  deux réseaux sociaux qui se font concurrence, concurrence c’est un grand mot. J’ai lu que Google+ n’a aucune utilité à part être référencer par Google.

facebook et google +

C’est un peu exagérer, il a certes moins de visibilité que Facebook mais de tout même une utilité

Comme la plupart j’ai commencé par un compte Facebook, au début je tâtonnais , n’étant pas vraiment à l’aise.

Après je me suis laissée prendre au jeu, je ne vais pas refaire un article sur Facebook voir Réseaux sociaux.

Le compte Google + est arrivé bien plus tard quand j’ai décidé de commencer mon blog, comme j’ai utilisé blogspot  tout était lié.

Sur Google+, j’ai très peu d’amis personnels en fait je n’en ai qu’un,  c’est surtout des contacts qui ont été crées en fonction de mes publications, de mes communautés.

Revenons en au but de mon article, la volonté de Google était de concurrencer Facebook, mais son réseau social à pris une direction totalement différente d’où la restructuration de Google + .

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/google-renonce-a-lier-google-a-ses-services-et-reconnait-l-echec-de-son-reseau-social-7779247646
Pourquoi cet article ?

Je me suis rendue compte qu’il y avait débat chez les adeptes de Google +,  surtout concernant le côté voyeurisme de Facebook.
Alors soyons claire, effectivement sur le dernier on trouve plus le côté meetic mais ne nous voilons pas la face il y est aussi sur Google même si c’est moins flagrant, j’en ai fait les frais.

Pour la première fois de ma vie, je me suis faîte harceler, je pouvais bloquer cette personne de suite, mais c’était tellement étonnant, jamais j’aurais pu penser à ça.

Mais en m^me temps c’est tellement facile, on est tous plus ou moins des anonymes sur cette plate-forme, on accepte un contact beaucoup plus facilement que sur Facebook.
Après en ce qui concerne le mot voyeurisme sur les réseaux sociaux, mesdames et messieurs sachez que vous êtes maîtres de vos publications, de vos réglages, la confidentialité est faite pour ça, oui ça demande du temps de tout configurer mais ça évite bien des problèmes.

A partir du moment où l’on décide de publier ses photos personnelles, il faut s’attendre à un retour de bâton. C’est un choix qu’il faut assumer.
Les photos ne sont plus privées une fois diffusées ( inutile de copier/coller des soit disant articles de lois sortis de nul part) elles appartiennent à tout le monde c’est dans la charte et  que ce soit sur Facebook ou Google+.

Continuons sur les différences :
Les statuts:

Sur Facebook oui on raconte notre vie, c’est plus un journal de bord.
Sur Google + très peu de statuts ou de photos personnels c’est plus un partage via les collections. On  partage nos passions, nos truc et astuces c’est très variés.

Les communautés:

Google +

Roi des communautés en tout genre ce qui est plutôt un point positif, plus de partage d’idées, d’opinions, d’aide…

On se retrouve selon nos goûts, nos passions, c’est plutôt sympa, après beaucoup de communauté se ressemblent,certaines éclatent et chacun en fait une de son coté , du coup il est assez facile de s’y perdre.

Facebook

C‘est plus des pages :Code de meufs, Sais tu que, confidentielles.com ( mon petit chouchou)…

Beaucoup de panneaux parfois drôles, mais truffés de faute d’orthographe, grrrrr!!!!

Partage de vidéo.

Les débats pour ma part sont beaucoup moins intéressant.

Par contre certaines pages sont plus populaires sur Facebook par exemples confidentielle.com a plus de 600 000 abonnés sur Facebook contre 230 sur Google+.

Les blogs

Google+ 

Très peu de blogs visibles, en fonction de votre sujet vous avez plus ou moins de visibilité en passant par les communautés.

Facebook

Plus grande plateforme donc plus de contrainte, la promotion des sites et pages est payantes. Il est possible d’inviter des amis à aimer sa page pour plus de visibilités

En ce qui concerne les blogueuses,par exemple Garance Doré plus d’abonnés Google+ , mais plus d’activité sur Facebook.

En résumé d’un point de vue personnel et par expérience.

Si vous avez un blog et que vous voulez le booster, je vous conseille Facebook, et n’hésitez pas à vous inscrire dans des groupes.

Si vous voulez juste discuter, et que le système de communauté vous convient alors c’est Google+

Chacun peut trouver son équilibre dans l’une ou l’autre, voir même les deux.

Article mis à jour le 22/02/2017

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

