L’amour

l'amour d'un bébé

L’amour.

Mais quel est ce sentiment?

Tellement d’émotions en seul mot.

On rit,
on pleure.
On est heureux, havre de bonheur

On est malheureux.
 L’amour,
Quand notre cœur sort de notre poitrine lors ce que l’on est amoureux.
Quand notre cœur écrase notre poitrine lors ce que l’on ne ressent plus que la douleur

Les larmes qui coulent de joies et qui laissent rejaillir un sentiment de bien être et de bonheur.
Les larmes qui coulent par tristesse, que l’on retient souvent sans trop savoir pourquoi en se donnant des raisons qui n’ont pas lieu d’être.

Les laisser couler c’est laisser la douleur partir.

L’amour,
Ce mot qu’on ne peut vraiment qualifier ( sentiment, émotions….)

Ce mot qu’on ne peut qu’on ne peut mesurer.
La différence d’âge a t-elle une réelle importance?L’amour qu’on éprouve à 6 ans,15 ans, 20 ans, 40 ans…est-il si différent, Moins intense? Moins douloureux? Juste parce qu’on est un enfant, un adolescent et non pas un adulte
Pourtant leurs larmes  lors d’un chagrin d’amour me déchirent le cœur de la même manière, si ce n’est plus car c’est un sentiment qu’ils ne comprennent pas.

bisous d'enfants

L’amour d’une mère, d’un enfant, de grands-parents, de la famille simplement.
Cette amour incommensurable qui donne des ailes, aide à pardonner, nous fait avancer…

amour d'un papiamour bébé

L’amour pour un ami.
Cet amour sans pudeur, qui va au delà de l’amitié, sur lequel on ne peut mettre un mot.

A qui l’ont veut juste dire je t’aime, merci d’être là.

L’amour est sourire, peine, bonheur, tendresse…

A chacun son mot, son ressenti.

Mais ne jamais avoir peur de la laisser entrer dans votre cœur

coeur

 

bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “L’amour

  1. joli… Je dirais que l amour chez un enfant n a pas d échelle de valeur car il peut vous dire « je t aime autant que mon chat ».. mais c est mignon dans la bouche d un enfant car il aime son chat avec cœur.. concernant l amitié ; je mets un bémol! j y crois plus qu à moitié..

    J'aime

Laisser un commentaire

