Séparation

Tourner la page

J’ai parlé dans mes différents articles du célibat, des rencontres internet, de la pétasse…
Mais en général on en arrive là après une séparation,et va savoir pourquoi je n’ai pas commencé par là.
Pourtant c’est à cause ou grâce à celle ci que ma vie à changer et que des années plus tard j’ai décidé d’écrire.

Le pourquoi du comment , c’est ce que je vais essayer d’expliquer
Tout d’abord cet article n’est pas un jugement, chaque personne à son  propre vécu, sa propre expérience.

Contrairement à ce qu’on pourrait se dire, se séparer c’est dure des deux côtés  ( à moins d’avoir vécu avec un sociopathe )

Être la personne qui quitte n’est pas évident.
Mettre un terme à une relation surtout si elle dure depuis longtemps est loin d’être facile,  accepter le fait que se soit fini ,que tout une partie de sa vie part en fumée , que l’amour que vous aviez c’est transformé en affection et que même si vous attendez, essayez la flamme ne se ravivera plus demande de la force, pas de la faiblesse ou de la lâcheté.

Pour moi le dernier geste d’amour est de laisser partir cette personne, arrêter de lui faire croire que vous allez lui donner la vie dont il rêve alors que ce n’est que de l’imaginaire surtout si il ou elle a fait des concessions pour être /rester avec vous.
Certains diront elle est bien mignonne mais ça n’existe pas , et bien c’était mon cas, l’amour qui s’effrite, flirt…Pourquoi rester avec quelqu’un qui a fait des concessions pour vous quand vous ne l’aimez plus d’amour juste de la tendresse  ( aujourd’hui il est marié, à un enfant au final je n’ai pas eu tort )

Bien sûr il est plus courant de quitter quelqu’un pour un autre. L’excuse la plus facile à accepter  ( soit disant ), parce qu’en regardant l’état de ceux à qui ça arrive, je n’ai pas du tout l’impression que c’est moins douloureux.
On s’en persuade juste.

Dans un registre plus douloureux, quitter quelqu’un qui vous maltraite physiquement comme psychologiquement c’est loin d’être aussi simple.
D’un regard extérieur c’est des phrases comme : je ne comprends pas pourquoi elle reste,  moi je serais déjà partie et bla bla bla, tant que ça ne t’ais pas arrivé c’est facile à dire comme pour tout d’ailleurs.

 

l'amour se transforme en douleur
Oui une séparation c’est douloureux, ça chamboule, ça met ko, on passe par toutes les émotions:  haine, tristesse, colère.
Une fois cette phase passer il faut se remettre sur pied et pas trop tard de préférence.
Du moins avant de prendre ses habitudes de célibataires et de devenir de plus en plus difficile, exigeant et d’atteindre un niveau de pénibilité avancée pour les autres.

Se remettre sur le marché c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas

un jour viendra
bannière ma vie mes humeurs
Ma vie, mes humeurs

Enregistrer

2 commentaires sur “Séparation

  1. J’aime beaucoup ton article, c’est vrai que ce n’est pas facile de quitter quelqu’un qu’on aime et avec qui on a partager de nombreuses choses.

    J'aime

Laisser un commentaire

