Pinterest

Pinterest

 Comment je suis devenue accro à Pinterest.

pinterest

Je ne vais pas à en faire une tartine,mais expliquer à ceux qui ne connaissent pas ou n’ose pas encore s’abonner, comment on devient une pint addict.

Tout d’abord qu’est ce que pinterest? C’est une base de données d’image géante, sur tout les thèmes, gérer en tableaux par des particuliers ou des professionnels.
Tout à commencer par ne petite journée tranquille en famille, affalée sur le canapé je cherchais des idées déco pour ma cousine fleuriste.
Google image ça dépanne mais je n’étais pas satisfaite trop vaste, là illumination, je me dit allons voir sur PINT ( raccourci pour les addicts)
Et je découvre que c’est plutôt pas mal, beaucoup d’idées, du coup par curiosité je regarde les idées déco, les voyages, les fringues, chaussures ( je reste une femme ).
Je le met de côté pendant un petit moment, boulot autre occupation, bref j’ai presque oublié.
Suite à un week-end avec ma cousine fan de déco qui se tâtait encore à l’époque d’ouvrir un blog
je lui en parle pour qu’elle puisse s’en inspirer, elle se prend au jeu et on est parti à la recherche de l’image! ponctué par des ha, ho, non , trop génial. OUI quand on est pint addict notre langage devient très vite restreint.
On début, on ne comprend pas trop le principe, regarder des images, on aime, on repint rien d’extraordinaire me direz vous.
Mais on se laisse vite prendre au jeu, on fini nous même par faire des tableaux sur divers thèmes.
Le temps passe et au bout d’un mois nous voilà avec plus de 1000 images pintées.
OUI OUI ça va très vite.
Quand on se fait repinter, ou quand on s’abonne à nos tableaux on a un petit sentiment de satisfaction non négligeable, il faut l’avouer.
Au delà du fait qu’on collecte juste des images, ça a aussi son côté pratique:
 Pour un apéro entre amis, plus simple que 750grammes, marmiton ou tout autre site, en plus il y a toujours le lien internet.

tableau cuisine

tableau gourmandise

Préparer le mariage d’une amie ça aide énormément, et ça reste ludique.
tableau mariage
On s’inspire, on rêve, on rigole, des images plein la tête qui donne le sourire.
pinterest

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Un commentaire sur “Pinterest

Laisser un commentaire

