Facebook #2

populaire sur facebook comme être riche au monopoly

J’ai écrit précédemment un article surFacebook #1 et Communication, mais je me suis rendue compte que j’ai oublié quelque points.
Il y a du pathétique mais aussi du bon.

Ceux qui ne donnent pas de nouvelles parce qu’il y a Facebook  :fait.

Ceux qui postent des vidéos limites et voir même insupportables et quand tu leur demande pourquoi ? Ils te disent passe en message privé ( assume).

Ceux qui sont en mode en voyeurisme, je regarde bien ton statut pour aller parler derrière ton dos et le pompon c’est quand ils te disent mais pourquoi tu racontes ta vie ? Vraiment ?! ( il y a une solution toute simple, supprime moi)

parler 2

Ceux qui postent des statuts pour critiquer ou telle façon de vivre ou autre idée politique et qui ne supporte pas les commentaires au point de supprimer leur statut.

Les idiots qui postent les liens de streaming  heu visionner un film gratuitement est illégal même en streaming !!.

Les nanas ( oui mesdames on étale plus souvent nos états d’âmes que les hommes)  qui viennent te raconter des choses intimes sur leur vie, elles se confient sur leur couple, des choses vraiment personnelles et après quand tu donnes ton avis ose te dire on n’est pas ami.
Et bien n’envoie pas de message et paies toi un psy ou si tu veux te confier paies !

Mais il y a aussi le côté positif, les amis qu’on retrouve et qu’on garde, pas ceux qui font juste un ami de plus dans notre liste.

monopoly
Les partenaires de jeux qui deviennent des amis Facebook ( je précise parce qu’il ne faut pas s’imaginer qu’on va boire des verres ensemble et qu’on se fait des bouffes, mais on arrive à avoir un autre lien que Farmville).
Pour ceux qui sont éloignés ou seuls, c’est un lien avec l’extérieur.
Un moyen de ne pas sombrer dans la dépression.La communication qui nous permet d’avoir un petit lien social.
De rire, de partager nos bons moments, nos galères, nos souffrances.Avant de juger la personne qui expose parfois sa vie, essayez de savoir si elle n’a pas d’autre choix.
Oui il y a des forums, mais pourquoi si par exemple tu as des mamans qui peuvent te répondre pour un problème d’enfants s’en priver ?
Des contacts pour un travail, des vacances et autres….

Parfois c’est un besoin d’exprimer un ras de bol, un coup de gueule.
Tant que tu assumes et ne viens pas pleurer après.

Moi j’écris, chacun sa solution.

Enregistrer

3 commentaires sur “Facebook #2

  1. perso Facebook, j aime pas! trop de gens ne font que du voyeurisme malsain .. maintenant , c est vrai que l on peut peut etre y faire des bonnes connaissances virtuelles comme sur Google… Les amis que je ne vois plus, c est qu ils n etaient pas réelement des amis. belle journée! par contre , je te rejoins ça peut aider des personnes isolées à avoir un semblant de vie sociale. belle journée!

    J'aime

    1. C’est complètement différent de Google +.
      Mon Facebook est très fermé et cible. Les communautés, je ne vais que sur Google + pour la plupart elles sont moins virulentes, plus dans la bonne humeur.

      J'aime

      1. j arrive pas à mettre des « j aime » , il me demande mail et mot de passe ce que j ai déjà renseigné mais ça note erreur… je verrai le problème plus tard! oui après il faut jonglé sur tous les sités… ça prend beaucoup de temps tout ceci! à ma prochaine lecture: belle soirée

        J'aime

Laisser un commentaire

