Famille #1

famille
A la création de mon blog, je me suis dit qu’il fallait à un moment ou un autre aborder le sujet de la famille.
En soit on est une famille assez  banale, on se rencontre, on se marie, on fait des enfants, on divorce, on se remarie.
Famille recomposée, et oui on en a une, du moins on a eu une ( premier sujet que j’aborderais plus loin ).
J’ai lu un jour un livre toute les familles sont psychotiques.
Et bien la mienne l’est, mais à un niveau qui dépasse entendement,on rentre dans la stratosphère.
Si j’étais né dans les années 60, je  vous dirais que les créateurs des feux de l’amour, dallas,dynastie et consœurs se sont inspirés de nous.
Car oui ma famille aime vivre dans le drame.
Notre phrase bientôt culte l’année prochaine ça ira mieux, de toute façon ça ne pourra pas être pire, mais non!
Chaque année nous apporte notre lots de surprises encore plus inimaginables.
Mieux vaut en rire du moins en sourire.
Voilà petit topo (oui petit ) pour vous mettre dans le bain et ne pas vous faire perdre le fil dans les articles à venir.
Famille nombreuse et famille recomposée.
famille recomponsée

 

La famille récompensée, dilemme, tout un tas de questions, bref tout ce que vous voulez.
Comment on accepte le beau père, la belle mère,les enfants?
Est ce qu’on les considères comme nos frères/sœurs/cousin(es)?
Dans notre cas c’est oui.
Même si ça n’a pas toujours été facile, à un moment on se dit on ne va pas mêler les enfants aux ressentiments ou désaccords qu’on peut avoir envers et avec leurs parents.
Dans ce cas là on attend de ses pièces rapportées ( oui le terme est cru mais soyons honnêtes vous les personnes concernées vous y avez pensé ou même dit à un moment ) qu’elles aussi nous considère comme leur famille.
Et pas juste ceux qui les arrangent.
Accepter que dans une famille on se dispute, on se déchire .
Parfois on dit des choses qui peuvent blesser, mais pas pour faire du mal, mais parce qu’en général on est plus exigeant, plus cinglant, plus honnête avec les gens qu’on aime.
A un moment il faut aussi savoir prendre sur soi, se dire stop j’accepte mes conneries,  les critiques , parce que c’est ça une famille.
Je m’exprime si j’ai quelque chose à dire.
Bien sûr on les aime aussi,parce qu’on leur donne le même amour, la même considération, le même respect qu’à ceux qui sont de notre sang.
Arrive le moment parce que oui ça arrive la famille se décompose.
Alors là quésaco?
Qu’est ce qu’on fait? on prend parti? on considère que les mots soeurs /frères et autres non plus lieu d’être?
Allez non, parce que nous on n’est pas comme ça.
On a grandi ensemble, on s’est aimé pourquoi est ce que ça changerait?
Mais attention maintenant que le lien qui fait que nous avons acceptés les pièces rapportés est brisé , il est plus sensible, plus léger.
Le moindre écart, manque de respect,  le « je monte sur mes grands chevaux parce que je n’accepte pas les critiques », je suis au dessus des autres.
Et bien ça passe beaucoup moins bien !
Et la ligne entre famille et amis est très facile et très tentante à franchir.
J’irais même jusqu’à dire copines.
Si on se sens bien dans sa famille d’adoption.
On donne tout pour ne pas qu’elle nous lâche.
Ce n’est certainement pas toujours facile mais avec de la volonté et de l’amour on peut tout faire. ( mon  dieu parfois je peux être mielleuse, je me choque)
famillle

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires sur “Famille #1

Laisser un commentaire

