karma is a bitch

Karma

L’univers, le karma, le destin peu importe le nom qu’on lui donne, parfois on a l’impression que quelque chose, quelqu’un guide notre vie.

 

karma

 

Sommes nous destinés à avoir le même schéma de vie ?ou sommes nous maître de notre destin ?
Parfois on se pose quand même la question.

Mauvais Karma, poisse, va savoir.

 

On a tous eu des moments où il nous arrivent des choses incroyables, des galères.
Tout le monde s’est déjà pris un poteau, louper son train de justesse.
Mais moi, je dois dire que je les collectionne, parce que tout m’est arrivé.

Le talons de chaussures qui se cassent en pleine rue, les tongs pareils et là c’était en plein Paris,
petite balade pieds nus dans le métro, saleté, ridicule que de plaisir.
Se retrouver dehors parce que j’ai laissé les clés sur le cadenas de ma porte de la cave en sortant, vive les voisins.
Dans la même journée se coincer le doigt dans la porte, ça fait mal!!!!!!
Et ça c’est le plus banal.
Les galères juste avant de partir en vacances:
 
L’année où je pars à Marrakech, je déménage premier pépin casse du camion 500e de réparation,       ça continue 1 semaine après le disjoncteur HS, 400e de réparation et une guerre acharnée avec mon     bailleur pour être remboursée. 
L’année où je fais Fort de France/Cayenne, j’arrive au guichet en retard (merci les bouchons, j’enregistre mon vol sur le téléphone, super prévoyante, trop fière), là on me demande mon carnet de vaccination,aie oui il faut la fièvre jaune, ben je ne l’ai pas, les larmes commencent à couler, alléluia,        
il y a un cabinet médical dans l’aéroport, les patients me laissent gentiment passés, 60e de vaccin( heureusement il est valable 10 ans. Retour à l’enregistrement, bagage supplémentaire payant, vol considéré comme  intérieur, c’est reparti pour dépenser 20e. Ca y est j’ai enfin enregistré et c’est parti pour une course dans  l’aéroport , parce que bien sûr le temps de faire tout ça, les portes ne vont pas tarder à fermer.
Une fois assise, décollage 5 minutes après, ouf!

Sinon:

orteil coupé à cause d’une table en verre, bonjour le tétanos ( faite vos vaccins c’est important).
 J’ai failli m’étouffer en me brossant les dents, merci l’angine.
Et j’en passe, on a les aventures de Minty Mallone, l’accro au shopping, moi c’est les aventures de Yasmine D. accro aux pépins.
J’arrive encore en rire, et je me demande juste qu’est ce qui peut encore arriver.
mon plus grand souci
La loi des séries, je crois que celle là on l’a connaît tous.
Ça commence par un petit pépin ça fini par une grosse tuile.

Et encore pour ça on est presque résigné, tout se passe d’un coup et on après c’est fini.

Mais d’autre fois on a l’impression que le sort s’acharne, la pluie avant le beau temps,  non je dirais plutôt le calme avant la tempête.
Quand on s’imagine qu’on a franchit une étape, que ça y est on commence à s’en sortir, qu’on voit le bout du tunnel et bien BOUM on se prend un coup et retour à la case départ si ce n’est encore plus bas.
Et c’est valable pour tout: problèmes de santés, déception amoureuse, coup foireux de soit disant amis…

Et là on se dit MAIS POURQUOI???????
Pourquoi ça nous suit? qui s’acharne? Oui seigneur, j’ai pêché mais à ce point là ce n’est plus une punition, mais de l’acharnement!!!!!



karma is a bitch




Le destin, je pense qu’on a chacun une ligne, mais qu’elle n’est pas toute tracée, à nous de faire de notre vie ce que l’on veut, ce n’est pas toujours facile.
Les embûches qu’on trouvent sur notre chemin nous donne souvent envie d’abandonner.
La sensation que rien de bon n’arrivera, que la roue ne tournera jamais.
Malgré tout ça, je dis qu’il faut avoir foi en notre destin.

La vie est comme le battement d’aile d’un papillon, un petit rien peut tout faire changer.


effet papillon

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

