Keep calm and enjoy your job
divers

Travail #2

Travail le retour, maintenant le côté fun  ou pénible tout dépend le point de vue, mais il faut quand même dire que lorsqu’on est en contact avec des clients on voit et entend des choses extraordinaires.

 

Je travaille à la sncf ( oui je fais partie des privilégiés, fainéant et bla bla  ) et des cas j’en vois!

Quelques petites anecdotes pêchées ici où là auprès de mes amis et moi bien sûr.

Les clients qui nous demandent dans quel sens part le train sachant qu’à Paris il n’y a qu’un sens!

 à moins de vouloir rentrer dans la gare ou de se la jouer Harry Potter c’est plutôt évident comme réponse.

 

 Vouloir composter son billet au défibrillateur ou pire prendre la boîte de lettres de la poste
 pour le composteur, oui c’est jaune mais quand même.
Aller dans un guichet transilien pour acheter son billet pour l’île de Ré parce qu’il y a inscrit île de France c’est d’une évidence
 Vouloir une carte de réduction pour son lapin
 Prendre le train pour l’Italie en oubliant ses deux enfants dans la gare
 Les objets trouvés c’est quelque chose aussi.
 L’anecdote qui m’a le plus marqué c’est une jambe artificielle oubliée en gare, vraiment !

Allez j’ose la raconter, papi qui a oublié son portefeuille avec une photo, rien d’exceptionnel sauf qu’il était en train de se faire faire une fellation, et Mr est venu le récupérer.

Et j’en passe, sinon j’en ai pour une semaine c’est là qu’on se dit incroyable mais vrai!

En boutique ce n’est pas mal non plus.
les clients qui ne savent pas choisit leur vêtement, ne savent pas ce qu’ils veulent ce n’est un secret pour personne, mais le client qui fait la grosse commission dans la cabine ça c’est autre chose!
Ceux qui s’obstinent à prendre la taille en dessous on connaît aussi, mais de là à se coincer la culotte dans la braguette du short et que la vendeuse soit obligée de la couper au ciseau pas mal!

Chez la coiffeuse
On a celles qui veulent ressembler à Rihanna et consœur, mais celle qui doit absolument être coiffée pour prendre l’avion une première!
Celle qui veut se raser la tête d’un côté et teindre l’autre côté en rouge.

Architecte,agent immobilier décorateur

Je veux une maison de star mais je n’ai pas d’argent et je suis très exigeant, très chiant et je crois être plus doué que les professionnels parce que je regarde les émissions de déco et que je connais Marie Claire maison par cœur.

J’en oublie certainement,mais le contact clientèle n’est  pas toujours facile.
Des fois ça fait rire, d’autre ça agace, parce que les connards qui râlent et vous insultent on les frapperait bien à coup de batte de baseball, mais je ne vais pas leur donner trop d’importance. Heureusement qu’il y a aussi les belles rencontres, les personnes sympa qui égayent notre journée.

 

travail

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

