Love your body
divers

DICTAT DU CORPS

On connaît le dictat de la maigreur.
Depuis longtemps les magazines en sont gorgés, des femmes sans aucun défaut ( merci Photoshop)
Maigrir pour toutes les occasions: pour l’été, après l’été, avant et après les fêtes.
Personnellement je ne me laisse pas guider par tout ça mais dire que mon poids n’est pas en quelque sorte une obsession serait mentir.

 J’ai perdu plusieurs kilos ( merci la maladie), maintenant je fais tout pour ne pas les reprendre sans pour autant me priver.
Quelques excès et après je fais attention.
Car on se laisse vite entraîner dans cette machine infernale qu’est la prise de poids, il suffit de regarder les émissions sur l’obésité et on a vite compris.
Une rupture, un licenciement, la perte d’un être cher, la dépression, le refuge n’est pas le psy mais la nourriture, d’autre au contraire vont s’arrêter de manger.
On fini par être blasé et au lieu de se prendre en main on change simplement de taille,  juste une taille au dessus ce n’est pas bien grave ( mais oui! Voilà comment certain(es) passe du 36 au 42, en se trouvant toutes les excuses possibles ).
Il y a ceux aussi qui refusent d’accepter cette prise de poids et au lieu d’y remédier( faites du sport et arrêter les chips et le coca!) se persuadent qu’ils font encore du S quand il faut du L.
Le vêtement trop petit c’est tellement plus simple ( mais où est votre miroir?)  d’où le fashion faux pas et la phrase: j’assume mes rondeurs!
Oui quand on prend des vêtements à sa taille, il y a des femmes avec des formes ( plus politiquement correct) qui peuvent être élégante et sexy.
Pourtant, le  » j’assume mes rondeurs » à l’air d’être plus la phrase à la mode qu’autre chose.
Rien que dans mon entourage et je pense dans le votre aussi, j’ai pas mal de personnes qui ont fait de gros régimes, même se mettre un anneau, parce que là je ne parle pas de 5 kilos en trop.
Le poids, le physique peu importe le mot que l’on met dessus, on est tous obsédé par notre corps, simplement à des degrés différents.
Qui n’a jamais éprouvé une grande satisfaction ? quand il ou elle se rend compte qu’il a perdu une taille, que le même vêtement avec juste quelques kilos en moins nous donne une allure plus classe.
Les gens aiment vous dire  que vous êtes jolie avec vos formes, mais bizarrement quand vous maigrissez c’est : oh tu as maigri ça te va bien ( vraiment je croyais que j’étais une bombe avant?)
C’est du même niveau que pour la coiffure ratée avec : ça te change. ( ouais ouais)
Avec ce flot d’hypocrisie comment ne pas s’ y perdre,  surtout pour les plus jeunes,  que se soit un 34 ou un 42 à 20 ans c’est qu’il y a un problème quelque part, il faut arrêter avec je suis bien comme ça, je m’accepte, car dans la plupart des cas ce n’est pas vrai!  Et je ne fais pas de l’anti grosse ou de l’anti maigreur, je parle simplement par expérience.
Des fois il faut savoir écouter son corps ouvrir les yeux et affronter ses problèmes.
Si après ça, le 42 est toujours là, mais que tout est réglé et qu’on est épanouie, alors enjoy mais pas de fashion pas surtout!
love your body

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

